Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)
- 217 réponses
- 30 participants
- 88 843 vues
- 38 followers
Anonyme
Je voulais savoir quelles reverb, quel types etc vous utilisiez sur le reggae?
Pour les drums? les voix? les skanks...
De même quel delay utilisez vous?
comment égalisez vous le delay?
Comment gérez vous les passages dub en live? t enstudio?
Moi par exemple j'ai une hall sur les drums et les grats
Après une room sur la voix et les skanks
J'ai aussi un delay stereo que j'index au triolet sur le tempo.
Pour les apssages dubs sur les caisses claires, je met une Grosse Plate!
talesis
Ah ok, avec l'attack release ça me semble plus clair effectivement ! mais bon ,ça reste compliqué ;-) moi j'aurais vu la chose comme ça = un mix avec une bande passante, allez au hasard de 1 hz à 10kz, un appareil avec 2 potards qui agissent au contraire des filtre passe bas et haut, c'est a dire en cut bas et haut, c'est a dire, le cut bas partirait de 1 à 10khz el le cut haut de 10 khz à 1, si les deux se rejoignent, il n'y a plus de son, c'est a dire l'inverse des passe bas et haut... donc de la réalité, et ce qu'il reste entre les deux, c'est ??? mes cuivres ;-) c'est quand même bizard que sa n'éxiste pas quand même non ?
sinon ou il faut bidouiller comme expliqué par la fouine...ou déposer un brevet
pas simple
La fouine
talesis
talesis
Anonyme
et le bouton xpass permet de promener cette "fenètre" sur l'étendu du mix, donc à un moment par exemple tu ne vas plus avoir ni d'aigue, ni de grave
C'est bien ce que je dis, c'est un changement du mode de filtrage de façon progressive.(filtre lowpass vers hipass).
C'est inspiré de l'Oberheim SEM en fait. Sauf qu'après vérif' dans le manuel, à la différence de celui-ci le mode bandpass (et notch en +) est enclenché par un switch dédié au lieu d'être en position centrale du potard Xpass.
Après ouais je comprends que la combinaison des paramètres permette de faire un filtrage très sélectif.
La fouine
http://www.sonoshop.fr/images_magasin/482_image_med_Alesis_Philtre.jpg
Anonyme
avec l'attack release ça me semble plus clair effectivement !
C'est juste des paramètres d'enveloppe sur le VCA pour modifier l'amplitude. Donc rien à voir avec les fréquences à priori. Et je vois que le LFO peut moduler le VCA également.
La fouine
Anonyme
fait d'enclencher le bouton bandpass n'a pas le même effet que le potar xpassJ'ai pas dis ça.
Et bien non mon cher ari,et c'est bien en réglant l'attack et le release que tu élargit plus ou moins la bande passante
ok ok, mea culpa, la notice occulte ça en fait, il ne parle que de la modulation d'amplitude en mode A-R.
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 16:59:50 ]
La fouine
- < Liste des sujets
- Charte