Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)

• 217 réponses
  • 30 participants
  • 88 841 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)
Bonjour!

Je voulais savoir quelles reverb, quel types etc vous utilisiez sur le reggae?
Pour les drums? les voix? les skanks...

De même quel delay utilisez vous?
comment égalisez vous le delay?

Comment gérez vous les passages dub en live? t enstudio?

Moi par exemple j'ai une hall sur les drums et les grats
Après une room sur la voix et les skanks

J'ai aussi un delay stereo que j'index au triolet sur le tempo.
Pour les apssages dubs sur les caisses claires, je met une Grosse Plate!
Afficher le sujet de la discussion
131
ok alors je vais chercher a fond ! merci, sinon le cross filter de chez vermona c'est un peu la même chose alors ?
Talesis
132
encore une question toute bête = la largeur du cutt off, c'est la largeur qu'on veut couper non ? parce que moi c'est justement celle que je veu garder ?? excuse mes questions de débutant
Talesis
133
La cutoff c\'est la fréquence de coupure. Un filtre passe bande ne laisse passer qu\'une bande de fréquence autour de cette cutoff Le paramètre que tu cherches à avoir en + c\'est le Q et ça sur les filtres types analos on voit peu, Ca se trouve plutôt sur EQ. Sinon un filtre passe haut suivi d\'un passe bas c\'est le plus simple je crois.
Tu cherches du mono ou stéréo ? Car ça élimine pas mal de candidats.

134
du mono me suffit, le peu que je comprenne effectivement j'imagine que le passe haut couplé au passe bas, et entre les deux serai ma plage de fréquence que je voudrai garder ? mais les filtres passe haut et bas, ça coupe les fréquences ou ça les atténuent ??  merci
Talesis
135
Le xpass peut fonctionner en mode bandpass qui permet de faire passer la partie centrale du spectre audio qui passe par le filtre....tu peux ensuite avec le rotatif xpass balayer le mix
136
excusez moi mais c'est un peu du chinois pour moi, la partie centrale du spectre audio c'est quoi, une fréquence ? peut on regler la "largeur" de ce spectre ?
Talesis
137
Les filtres passe-haut, par exemple, laissent passer les hautes frequences , ils filtrent selon une pente définie en décibels par octaves. Suivant la conception d'usine c'est une atténuation plus ou moins importante. Un filtre avec une pente de 6db/oct est beaucoup plus gentil qu'un filtre à 48db/oct. Certains possèdent un switch pour choisir la pente.

En fait le xpass a un bouton qui permet de changer le mode du filtre progressivement non?. Comme sur mon sem20v/s/f tu passes de lowpass vers bandpass vers hipass ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 15:25:43 ]

138
le vermona action filter plus 2 resemblerai à ce que je recherche mais je suis pas sur........
Talesis
139
Il correspond pas vraiment puisque tu ne peux pas sélectionner la largeur de bande que tu veux garder.
Que ce soit en mode notch ou passe bande.
140
Ari > pas vraiment ça en mode bandpass, tu crée avec le cut off (ainsi que l'attack realease) une "bande passante" (ce qui te reste en somme après filtrage) et le bouton xpass permet de promener cette "fenètre" sur l'étendu du mix, donc à un moment par exemple tu ne vas plus avoir ni d'aigue, ni de grave (donc en gros tu stoppes le xpass sur ce que tu veux garder) et avec le bouton bypass tu actionnes ou pas le filtrage : l'effet est très spectaculaire surtout si tu le couples au lfo avec mod.......enfin c'est un peux compliquer à décrire et je dois avouer que j'ai mis un moment à le faire fonctionner comme je voulais car tous les paramètres interactionnent avec les autres et différemment suivant le mode choisi.