Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)

• 217 réponses
  • 30 participants
  • 88 850 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)
Bonjour!

Je voulais savoir quelles reverb, quel types etc vous utilisiez sur le reggae?
Pour les drums? les voix? les skanks...

De même quel delay utilisez vous?
comment égalisez vous le delay?

Comment gérez vous les passages dub en live? t enstudio?

Moi par exemple j'ai une hall sur les drums et les grats
Après une room sur la voix et les skanks

J'ai aussi un delay stereo que j'index au triolet sur le tempo.
Pour les apssages dubs sur les caisses claires, je met une Grosse Plate!
Afficher le sujet de la discussion
151

bonjour
je relance le sujet,
j'essai d'ameliorer
mon home studio .
Je fais du reggae dub.
Pour la console javai penser à une soundcraft 200B
avec des equa semi parametrique
avez  vous une console a me conseiller?
sinon pour les effets
il y a une rolland R 101 SUR EBAY
j'ai loupé la R201
sinon il y a plein d'autre effet vintage
qui sont moi connu pour du reggae
lesquel sont bien pour du reggae svp
merci

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 23:35:33 ]

152
Salut
, évites les 200B. Il faut vraiment des tout petits doigts... potars beaucoup trop étriqués!!!!
Essayes de trouver une DC 2000 Soundcraft 24 tranches ( avec l'alime...)
Si le HD interne est naze, tu le dégages ça démarre quand même... 
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/DC2000/
Il faut de la place en Dub ainsi que des potars ON/OFF sur les départs Aux.
Sinon tu trouveras des infos sur les postes précédent.
Amicalement

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 11:36:37 ]

153
Sacré monstre de console kidam, elle vaut le prix annoncé sur AF ?

J'utilise une Allen&Heath GS3000 et vraiment je peux que la conseiller.
Elle sonne bien, elle est pratique avec ses mute groups + mémoire/automation de mutes, mute des auxiliaires, commandes MMC, 2DI/préamps à tubes patchables, inline. 6 auxiliaires +1, 8 bus, 4 pistes stéréos....

Elle serait parfaite pour moi avec 8 mutegroups (elle en a 4). Une troisième bande full paramétrique (elle en a 2). Des eq et des auxilaires sends sur les groupes, un filtre passe haut variable, des noise gates sur toutes les pistes....mais là on parle encore d'une autre catégorie de console.

Après Kidam2448 parle de la place c'est vrai qu'au niveau des faders la GS3000 est serrée car les boutons de mutes et de routing des bus sont situés à gauche du fader, mais on fait avec.

http://www.allen-heath.co.uk/veterans/gs3000.htm

Jette un oeil aux Soundcraft Ghost aussi.

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 00:01:40 ]

154
petite question,
actuellement en configuration live, pour mes reverbs j'utilise une TC electronic MONE XL, j'ai deux claviers. je me tate à virer le multi effet pour passer sur une config avec des pedales genre electro harmonix pour les reverbs (EHX holy grail) et delay (EHX echo)
en fait je trouve le multi effet compliqué à regler (enfin tout cas plus chiant qu'avec une simple pédale avec 2 boutons), mais à vrai dire je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.
qu'en pensez vous ?

autre question, est ce que ce type pedale (electro harmonix holy grail) peut se brancher ?

ps: je joue dans un groupe de dub

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

155
je garderai la m-one à ta place. Et elle est très simple à régler (relis le manuel). Tu auras moins de souffle et beaucoup plus de réglages. Pour du dub prends un TAPE delay (emulation de delay à bandes, avec une perte dans les aigus progressive) et une spring (reverb à ressort). Là t'auras le bon vieux son DUB! bravo
n'oublie pas de mettre le multieffets en wet 100%, et passer via un aux post-fader sur ta console.

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 11:33:30 ]

156
Pour lemulation du delay a bande j\'ai la pédale boss re20
pour les réglages de la TC, déjà je n\'étais pas en 100% wet, et mon branchement aujourd\'hui est celui ci :
left out tc -> return de ma table
left in Tc -> send de la table
est ce que je suis post fader avec ce branchement standard ? Putain jsuis en bille en routing
sinon quel est le réglage standard dune reverb pour un skank Dub
au niveau du predelay / fréquence de coupure aigu et grave ?

Derniere question au niveau du phaser, j\'ai une moog mf103
certainement très bien mais au niveau des réglages pareil, je n\'arrive pas a régler ce que je veux
un skank a la brain damage avec un phaser bien creusé
j\'ai envie dessayer une small Stone delectro harmonix ou une mxr phase 90 sur un de mes claviers (nord electro)
savez vous ce que ça donne ?

157
tu devrait utiliser la m-one en retour stéréo pour des effets c'est vraiment sympa

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 12:28:04 ]

158
Tu veux dire brancher la sortie TC sur 2 tranche de la console ?

159
moi mes aux return sont en stéréo sinon tu rentres dans une tranche stéréo de la console
160
oui david a raison, fait ton retour de Mone sur deux canaux pour profiter de la spatialisation de la reverb notamment. Tu peux faire ton retour sur un "stereo return" ou une tranche stéréo banale.
Pour savoir si ton send est post ou prefader, il doit y a avoir un bouton poussoir pas loin avec marqué pré/post, ou sinon si c'est marqué "foldback" (sur les vielles consoles) c'est pre fader, "effects" c'est post fader. POUR VERIFIER BALANCE UNE TRANCHE DANS LA M-ONE, SI EN SHUNTANT LA TRANCHE TU ENTENDS UNIQUEMENT L'EFFET T'ES EN PRE. MAIS L'IDEAL EST D'ETRE EN POST AVEC LES EFFETS.

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 15:52:55 ]