Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie

  • 174 réponses
  • 26 participants
  • 20 690 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie
Suite à une discussion un peu avinée avec certains membres de AF (les interessés ce reconnaitrons...) :boire2: , j'aimerai centraliser ici ce qui s'est dit au sujet de la prise de batterie : quels micros, a quel emplacement, pour plusieurs styles : rock, jazz, trip hop, etc...

donc lachez vous et racontez vos expériences dans ce domaine !!

Afficher le sujet de la discussion
171
Une des meilleures prises batteries que j'ai pu avoir sur une de mes chansons (et dieu sait si le batteur était mauvais): 1 sm 57 sur la caisse claire, 1 D12 devant le pied et 2 neuman u87 devant les toms à environ 1 metre.

l'ingé son à ma demande avait installé la floppée de micros habituelle sur toms, hh etc en me disant "c'est bien pour te faire plaisir" et au mixage toutes ces pistes (heureusement séparées) sont passées à la trappe.

Souvenir mémorable!
172
Que pensez-vous de l'Oktava MK319 pour les overheads?
La musique est comme la foi, elle ne se prouve pas, elle s'éprouve.
173
Manque d'aigus.
174
Pas mieux.
J'utilise des Oktava Mk012 par contre et là c'est franchement le bonheur, son pas aggressif du tout. J'ai pas comparé grand chose mais je suis largement satisfait du résultat.
175
Merci bien. J'en avais entendu beaucoup de bien ( de la marque ) et je voulais avoir un point de comparaison avec les MK012...Impecc les enfants, encore merci. :bravo: :bravo:
La musique est comme la foi, elle ne se prouve pas, elle s'éprouve.