Sujet Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie
- 174 réponses
- 26 participants
- 20 843 vues
- 19 followers
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2004 à 11:14:57Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie
Suite à une discussion un peu avinée avec certains membres de AF (les interessés ce reconnaitrons...) , j'aimerai centraliser ici ce qui s'est dit au sujet de la prise de batterie : quels micros, a quel emplacement, pour plusieurs styles : rock, jazz, trip hop, etc...
donc lachez vous et racontez vos expériences dans ce domaine !!
donc lachez vous et racontez vos expériences dans ce domaine !!
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 03/08/2006 à 21:14:33
Moi ces temps, je mets un Mk319 d'Oktava sur le top CC. Je trouve les harmonique pas mal. à écouter: Mon groupe Dathura, la CC à ce mic. Aussi Kloyz, mais là je suis moins content... (PS: je refait le prémaster là, attendez 2-3 jours).
Sinon je dois dire que sur la batt, mes ATM25 mes rendent souvent heureux, notamment sur GC, toms aigus et medium (pas le basse, je préfère le mouelleux et profond du D112). Sur CC j'hésite parfois entre un ATM25 et un Mk319. L'atm est plus sourd, plus péchu, le Mk319 a de belles harmoniques, mais moins de corps. Faudrait que je reteste un jour.
Sinon je dois dire que sur la batt, mes ATM25 mes rendent souvent heureux, notamment sur GC, toms aigus et medium (pas le basse, je préfère le mouelleux et profond du D112). Sur CC j'hésite parfois entre un ATM25 et un Mk319. L'atm est plus sourd, plus péchu, le Mk319 a de belles harmoniques, mais moins de corps. Faudrait que je reteste un jour.
gandhalf3
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
162 Posté le 19/08/2006 à 17:59:13
Yep !!! Semaine d'enregistrement fini.
Pour ma 1er vrai prise de batterie je suis pas mécontent.
Je posterai du son dès que possible.
alors finalement mon kit apres plusier essai de micro a été le suivant :
Gc in : M88
Gc out : D12
CC dessu et dessou : SM57
Charley : C414 B-uls
Tom aigu BF509
Tom medium et basse : BF 521
OH : SE 300
Voilou. cété une super experience
Pour ma 1er vrai prise de batterie je suis pas mécontent.
Je posterai du son dès que possible.
alors finalement mon kit apres plusier essai de micro a été le suivant :
Gc in : M88
Gc out : D12
CC dessu et dessou : SM57
Charley : C414 B-uls
Tom aigu BF509
Tom medium et basse : BF 521
OH : SE 300
Voilou. cété une super experience
gandhalf3
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
163 Posté le 26/08/2006 à 20:51:58
Y a un son a cette adresse, je sais pas jusqua quand il va rester :
La caisse clair sur ce morceau est plutot étrange.
http://www.00mastering.com/gandhalf.aif
La caisse clair sur ce morceau est plutot étrange.
http://www.00mastering.com/gandhalf.aif
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 26/08/2006 à 20:57:45
S'lut Gandhalf
Y'a un p'tit truc bizarre dans le son, comme si on était dans une sorte de bulle. Je sais pas ça doit être mon habitude des guitares plus larges...
Sinon ça sonne bien!
Pour les niveaux, la guitare est forte et aggressive je trouve. Enfin le style veux peut-être ça, mais du coup la batterie est faiblarde. Y'a surtout du charley
Y'a un p'tit truc bizarre dans le son, comme si on était dans une sorte de bulle. Je sais pas ça doit être mon habitude des guitares plus larges...
Sinon ça sonne bien!
Pour les niveaux, la guitare est forte et aggressive je trouve. Enfin le style veux peut-être ça, mais du coup la batterie est faiblarde. Y'a surtout du charley
gandhalf3
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 26/08/2006 à 23:22:51
Je posterai des morceau mixé differement
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 26/08/2006 à 23:29:23
En fait, là c'est quoi, ce que tu as envoyé au groupe pour duplication?
Des mixs que tu as, celui-ci est le dernier? J'veux bien écouter les autres ouais, et puis si tu veux je te dirais lequel je préfère si ça t'intéresse.
Des mixs que tu as, celui-ci est le dernier? J'veux bien écouter les autres ouais, et puis si tu veux je te dirais lequel je préfère si ça t'intéresse.
gandhalf3
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
167 Posté le 02/09/2006 à 11:48:45
Donc voila une autre chanson, non masterisé. lautre létait par le studio 00
je croi que je vais m'occuper du mster, meme si j'y connais pas grand chose. plutot que de payer pour u truc qui me plait pas.
la caisse clair sonne mieu la dessu. ya un peu trop de charley. et les toms sont bof. la GC c plutot le son que je souaitait. les cymbale je les trouves un peu grossieres.
je croi que je vais m'occuper du mster, meme si j'y connais pas grand chose. plutot que de payer pour u truc qui me plait pas.
la caisse clair sonne mieu la dessu. ya un peu trop de charley. et les toms sont bof. la GC c plutot le son que je souaitait. les cymbale je les trouves un peu grossieres.
gandhalf3
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
168 Posté le 02/09/2006 à 11:49:15
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=177A72796ED0C6A4
javais oublier de mettre le liens
javais oublier de mettre le liens
gandhalf3
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
169 Posté le 02/09/2006 à 11:51:02
rroland
27007
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 03/09/2006 à 17:12:02
J'ai découvert dernièrement le kit micro de Earthworks...j'ai envie de jeter toutes les prises de batterie que j'ai fait jusqu'ici.
En overhead ou en charley, c'est tout simplement splendide. Je suis moins fana de leur son de grosse caisse...mais en OH, c'est LE son dont je rêve depuis des années
En overhead ou en charley, c'est tout simplement splendide. Je suis moins fana de leur son de grosse caisse...mais en OH, c'est LE son dont je rêve depuis des années
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte