Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie

• 174 réponses
  • 26 participants
  • 20 846 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le point sur les meilleurs micros pour la prise de batterie
Suite à une discussion un peu avinée avec certains membres de AF (les interessés ce reconnaitrons...) :boire2: , j'aimerai centraliser ici ce qui s'est dit au sujet de la prise de batterie : quels micros, a quel emplacement, pour plusieurs styles : rock, jazz, trip hop, etc...

donc lachez vous et racontez vos expériences dans ce domaine !!

Afficher le sujet de la discussion
151
Marche pas, fichier ! :??:
152
J'ai pu le télécharger sans problème :noidea:

Kruci> tu dis qu'il n'y a aucune eq ni traitement sur ce kick ?

153
Si ! Je voulais juste dire que dans la pluspart des applis, même sans traitement, ça rentre tout seul.
Pour le métal je gonfle un peu la batte et je creuse un chouille plus le bas med ... att, je regarde mon sequenceur et je te dit exactement ce qui a été fait ... mais c'est pas grand chose à mon souvenir
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
154
Bien que mes prises (jazz et blues) se fassent souvent avec 3 micros
AKG D12 ou Shure Béta 52 sur GC
Neumann KM84 ou Oktava M012 en OH
Pour des prestations particulières j'ajoute
AKG 451 sur Charley
MD441 sur CC
SM57 si besoin sous CC (timbre)
MD 421 sur toms (x2)
Electrovoice RE20 sur tom bass
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
155
Voilà : un limiteur qui n'est là que par sécurité, un eq : +6 à 2.9K et +3 à 4K, -3 à 280 et low cut à 50

C'est rien à côté des traitements qu'on peut faire pour du métal avec un 52, par exemple ...

C'était pour le faire rentrer dans le titre... Je voulais un son très sec et très bien projetté.
156
Effectivement, ce micro a l'air intéressant :clin:

Il est presque 2 fois plus cher qu'un B52, mais bon... pratiquement le prix d'un 535.

157
Oui, il l'est ! je l'ai utilisé pour de la pop, du rock leger, du rock lourd, du métal type "néo métal", du death métal ... A chaque fois il a su tenir tête ... Et il est aussi partit en live !

Ha oui, par contre, il ne faut pas mal me lire : le placement a toujours une importance capitale pour déterminer le son final ! c'est juste qu'il est particulièrement facile à placer en fonction du résultat voulu ... Et pi il est Bô :aime2:

Sinon, faut pas le dire mais je l'ai payé 199$ aux US ... Grosse ristourne sur une série promo avec habillage "silver" ... Alors, c'est peu cher payé ...
158
Shibaya :
Oui, joli kit !
Sauf que je détournerait, pour un son plus accoustique et plus dynamique, le Km 84 de sa fonction OH et je le placerait au dessus de la CC, pourquoi pas avec le MD441 en couple ... Attention au son, et à la sensibbilité du jeu à balais :aime:

Et aussi, parfaitement d'accord pour les MD421 en tom ... Si tu peux, essayes de mettre des Oktavas sur tes toms, c'est particulièrement efficace aussi ...

Et le RE20 ... Aussi un micro dont je suis amoureux ... alors ...
159

Citation : Sauf que je détournerait, pour un son plus accoustique et plus dynamique, le Km 84 de sa fonction OH et je le placerait au dessus de la CC, pourquoi pas avec le MD441 en couple ... Attention au son, et à la sensibbilité du jeu à balais

Oui c'est a expérimenter ;) Ce qui me retient est la différence de diagramme, de sensibilité et les pb de phase et de fréquences qui risquent d'apparaître
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
160
Oui, mais les pbs de phase ... C'est un peu fréquent d'avoir à se batter avec sur ce genre de prises ... Rien n'empêcvhe d'essayer de rapprocher un peu le Km avec le pad ... Il risque de perdre un peu d'air, mais il donnera un très beau corps à la CC (et même si j'adore le 441, ce n'est pas mon micro favori pour donner du corps)