Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2011 à 17:50:47Le gros son sans compression
Je roulais sur l'une de ces routes de Floride qui longent la côte et sont aussi plates qu'un morceau des Spice Girls... C'était l'endroit rêvé pour monter le son du lecteur CD de ma voiture qui enchaînait justement un album récent avec le « Real Life » de Simple Minds que je n'avais pas écouté depuis des lustres. Ce vieux CD sonnait un peu moins fort et j'ai dû pousser encore un peu le volume.
Article vraiment super intéressant, pas révolutionnaire, mais qui, je pense va me faire modifier légèrement ma manière de bosser, avec, je l'espère, des résultats en hausse.
Super interessants ces articles, franchement peu importe qu'ils viennent de Craig Anderton tant qu'on les a merci AF!
Cependant il me semblait que la tension d'offset n'était pas un problème majeur?? tout les appareils ne sont pas en Offset normalement... a moins que je me trompe
0
Anonyme
2063
5Posté le 28/03/2011 à 20:18:13
voilà de quoi mettre un bémol à la compression à tout-va, genre forme d'onde en barre de carambar
0
wishfull
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 28/03/2011 à 21:43:41
Un super outil pour mesurer la dynamique le TTD ici
Merci pour l'article
0
.
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 28/03/2011 à 23:26:38
J'avoue que le passage sur la tension d'offset m'a laissé perplexe aussi ... pas vraiment pigé. Je devrais relire l'article correspondant je crois
0
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8Posté le 29/03/2011 à 00:09:00
Idem pour la tension d'offset. Mais le but de l'article est vraiment réaliste ! Moi je suis dans le domaine du hip hop, et c'est fou le nombre de prod qui prendrais en qualiter juste en arretant de surcompresser ! Le compresseur est un outil assez radical, faut l'utiliser avec précaution, et pas comme un vrai malade !
0
www.wsproaudio.com
goadefre
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 29/03/2011 à 00:55:41
il dit de cut les bass juste avant, ce qui enleve l offset de toute facon , pas tout compris la aussi ou peut etre qu il parle d autre chose .
et j ai l impression que certains conseils qu il donne sont exactement ceux utliser pour avoir un mix fort sans dynamique.
0
[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 01:00:24 ]
Ramses28
1692
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10Posté le 29/03/2011 à 01:24:21
Article intéressant pour une fois. Enfin je parle pour mon cas bien sûr. Je vais tester ces méthodes dès demain (enfin tout à l'heure) !