réactions au dossier Une souris au studio Rec'n Roll
- 429 réponses
- 130 participants
- 86 433 vues
- 126 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Splotch
Pour le trig si tu écoute bien il mix des sons du plug et avec des sons du kit d'origine repris chez lui. Il ya des chances pour que ça sonne quasi pareil.
Cette vidéos nous montre une situation particulière qui à priori devient assez courante, l'enregistrement en home studio et studio différent pour un mixage dans un 3 ème. Ils n'ont pas le temps de détaillé tout les micros et placements utilisés mais au moins ils ont les notes de ceux qui les ont faits.
=> Si les effets des musiciiens peuvent être intégré sur les pistes en vu de la mise à plat mais c'est bien de faire des versions sans pour pouvoir les changer au besoin sinon ça veut dire qu'il faut refaire la piste.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
La piste de Room ajoutée sur la batterie, elle est mono ou stéreo ?
( celui qui répond cyclable, sort immédiatement )
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 14:07:27 ]
spouks
Vass-m, je plussoie ton post également. Toute méthode est bonne à prendre, à condition de choisir la bonne en fonction des besoins. Ton petit aparté à Clemesis vaut pour moi aussi, non pas que je ne l'aie pas entendu dire que c'était pour les mixeurs paresseux, mais je SUIS un mixeur TRES paresseux (en plus d'être inexpérimenté, je te laisse augurer des résultats obtenus!). Et bon courage, car les vidéos commerciales ne sont effectivement pas souvent le lieu approprié aux expérimentations... Ceci dit, si UN SEUL client te demande cette différence un jour, tu seras aux anges.
Heu, SevenEleven, j'avais une réponse, mais bon... Enfin, ok, je
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 14:10:33 ]
Splotch
Il dit au début de la vidéo que la piste room est mono.
spouks
Le nombre de prises que j'ai dû refaire à cause de ça...
Splotch
Une fois que t'es paumé dans un projet 40 pistes tu comprend qu'il faut noté, d'autant plus si t'es pas sûr de finir le travail tout seul.
Anonyme
Donc ma deuxième question :
Est il possible avec le même procédé, de se fabriquer une piste de Room Stéréo ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 14:19:58 ]
clemesis
Clemesis fait gaffe il a bien précisé que c'était pour les mixeurs parresseux.
Je pense qu'il disait ça un peu comme une blague... En effet un EQ doublé d'automations, aurait pu faire le boulot, mais la c'est plus simple ! Plus simple ne veut pas forcement dire moins bien, j'utilise surtout la side-chain pour faire ressortir un kick en compressant les éléments qui ont des basses freqs, mais j'avais jamais pensé le faire avec d'autres éléments et en plus avec un comp multi-bande, qui permet (à mon avis) que l'effet de pompage ne fasse trop ressentir !
Nounoutt'
Bon, et ben moi, avec mon air con et ma vue basse, et ben j'ai trouvé ça vraiment extra !!!! (n'en déplaise à certains). Quand on bidouille tout seul dans son coin, c'est quand même vachement intéressant !
Merci AF !!
une autre ! une autre ! une au.....
clemesis
Je tiens à rappeler que c'était la technique utilisé par les ingés pour mettre de la reverb (sans parler des reverb a ressort ou à plaques) avant les processeurs numériques !
- < Liste des sujets
- Charte