Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio
- 276 réponses
- 32 participants
- 22 399 vues
- 26 followers
BlackMindWhite
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:
les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring
la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]
Elessar
Je veux dire par là que pour la plupart si l'on commence avec du matériel bas de gamme et que l'on monte ensuite en qualité en même temps qu'on gagne de l'expérience c'est qu'il y a une logique à cela (hors celle de l'argent).
Les rares fois où j'ai vu des personnes commencer directement avec du haut de gamme parce qu'elles avaient les moyens mais pas l'expérience ont toujours donné de mauvais résultats (on peut trouver de nombreuses raisons à cela mais ce n'est pas mon propos).
Tout ça pour dire que l'oreille se forme, que l'on apprend en essayant en se trompant mais que généralement il ne faut chercher à monter en gamme de matériel que quand le besoin s'en fait réellement sentir et que les mauvais résultats obtenus ne sont clairement pas du à un manque d'expérience ou de connaissances.
Dans cette logique là et pour favoriser la courbe d'apprentissage il est évidemment bien plus recommandé de commencer par de bonnes écoutes plutot que par des convertisseurs ou autre matériel haut de gamme où il est généralement nécessaire de posséder beaucoup d'expériences pour y voir (entendre) l'intéret et en avoir le besoin.
Et surtout il est plus important quand on n'est pas content d'un résultat obtenu d'incriminer d'abord la partie humaine (c'est à dire soi-même) plutot que le matériel, car de toute façon il est très rare que l'on puisse utiliser ce dernier au maximum de ses capacités du premier coup.
Et surtout dans une visée pédagogique il est beaucoup plus efficace de chercher à améliorer quelque chose avec le même matériel car en changeant ce dernier on va déplacer le problème et ne jamais apprendre où l'on avait fait des erreurs.
Désolé si ce post parait un tantinet moralisateur mais je crois que l’appât du matériel est quelque chose à laquelle on succombe presque tous et qui peut être un moyen de ne pas se remettre en question ou de chercher un solution extérieure plus simple que de chercher à apprendre à faire mieux avec ce que l'on a.
J'ai pu expérimenter aussi ce problème et c'est pour cela que je me permet d'en parler...
BlackMindWhite
Je veux dire par là que pour la plupart si l'on commence avec du matériel bas de gamme et que l'on monte ensuite en qualité en même temps qu'on gagne de l'expérience c'est qu'il y a une logique à cela (hors celle de l'argent).
Merci mais je considère avoir suivi cette logique
reste plus que le monitoring mais honnêtement c'est pas ca qui va arranger mes prises
Silicon Machine Extended
BlackMindWhite
c'est pas ca qui va arranger mes prises
Bien sur que si. Bien pkus que tes convertisseurs.
ce qui est dans la boite est dans la boite ce qui en ressort c'est autre chose
c'est désesperant je suis plus la
Anonyme
ce qui est désespérant, c'est que tu restes buter sur ton point de vue, n'importe quel ingé son te diras que le plus important c'est les enceintes, si t'entends pas bien ce que tu fais, comment tu sais que ce qui est dans la boîte c'est bien banane?
Tu peux bien foutre un manley gold référence dans un neve 1073 dans un lavry gold, si t'écoute ça sur des enceintes à 3 francs, tu n'as aucun moyen de savoir si ton micro est placé au mieux ou si le préampli est bien réglé.
BlackMindWhite
et si tu pense que le placement du mic fait toute la difference et bien tu croit au pere noel
et si ton a/n est pas au top a quoi ca sert d'etre au top dans l'autre sens
c toi la banane
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 11:37:27 ]
buble-conection
et si tu pense que le placement du mic fait toute la difference et bien tu croit au pere noel
Mais le dans ton slip et tu verras la différence !
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 11:49:51 ]
Noisey Houtan
Le mec il va me dire qu'il n'a pas de Lavry Gold et tout pour faire la comparaison, soit. Compare avec ton casque la sortie NA de ton ordi puis la sortie de ta carte son, ensuite change de casque et compare ce que t'entends entre les 2 casques.
Tu commenceras ptetre à comprendre au moins un peu de quoi parle Docks. Sinon t'en pis achète tout le matériel haut de gamme que tu veux, fais marcher la planche à billet et éclate toi.
Franchement Docks t'as bien du courage entre ce fil et celui sur la mailing-list API (où je me suis bien gardé de montré ma tronche à force de parler à des murs de mauvaise foi)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
BlackMindWhite
Tu commenceras ptetre à comprendre au moins un peu de quoi parle Docks. Sinon t'en pis achète tout le matériel haut de gamme que tu veux, fais marcher la planche à billet et éclate toi.
D'enfer les mecs
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 12:40:05 ]
Anonyme
Si tu places tes micros n'importe comment tu ne contrôle ni le son, ni la phase.
- < Liste des sujets
- Charte