Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio

  • 276 réponses
  • 32 participants
  • 22 318 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:

les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring :bravo:

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix:o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet :

Ce qui m'étonne c'est l'apologie que font certains sur le matos audio. Croyant qu'en investissant des fortunes dans des convertos des préamps, micros, etc.. Ils obtiendront automatiquement des résultats à la hauteur de leurs investissements. Alors en théorie bien entendu l'achat de matos de meilleur qualité est toujours un plus, mais en pratique si on a pas les compétences qui vont avec, ça ne sert pas à grand chose, sinon de vider son compte en banque (très) souvent inutilement, et par là même se mettre à dos son banquier.. Il ne devrait y avoir qu'une priorité, la musique. Après peu importe comment elle est enregistrée.. noidea.gif

 

192
Citation :
Dr pouet > intéressante histoire, frère.

C'est à dire ? Tu es d'accord / pas d'accord / moqueur / amateur de sardines à l'huile ?
:?!:
193
Moqueur.

Je vais citer silicon qui a parfaitement bien résumé ce que je voulais dire :

Citation :
L'idée, c'est que la seule caractéristique pour laquelle l'adage "la valeur de la chaine est celle de son plus mauvais maillon", c'est le SNR. Le SNR de la chaine sera égal au plus mauvais des SNR qui la compose.

Pour le reste, vaut mieux brancher un U87 dans un tubepre que brancher un rode NT1 dans un tubepre.


"faut pas utiliser un matos X à peau de balle avec un matos Y qui coute moins d'un bras à cause de la cohérence de la chaine dont la qualité est égale au plus mauvais maillon" c'est de la connerie plaqué or et ça me saoule de le lire tous les trois sujets énoncé comme si c'était une des lois fondamentales de l'univers, au même niveau d'irréfutabilité que e=mc2.

Rien de plus. Pas de quoi en faire des pavés à base de débutant / pro / moins bon élément / etc.
194
L'autre truc, c'est que le convertisseur lui meme est parfois identique entre des produits de gamme de prix tres different. J'avais posté un line qui recapitulait les modeles de convertos dans le matos courant. C'est surprenant.
195
trouvé:
https://www.gearslutz.com/board/geekslutz-forum/542009-audio-interfaces-their-ad-da-chips-listed.html

ça c'est juste pour se remettre en tete le "mythe" du convertisseur.
mais bon, y'a pas que le convertisseur, heureusement.
196
lisez les interventions, pour faire un peu la part des choses entre le convertisseur lui meme et ce qui va autour.
197
Citation :
Rien de plus. Pas de quoi en faire des pavés à base de débutant / pro / moins bon élément / etc.

Mouais.

Sauf que ça par exemple :
Citation :
l'unique paramètre pour lequel l’élément le plus faible de la chaine détermine à lui seul la valeur pour l’intégralité la chaine c'est le SNR

C'est faux.

Si le micro a une bande passante qui ne capte pas les graves, ce n'est pas ce qui sera en aval qui recréera l'info perdue. C'est une évidence, mais tu sembles la nier avec ta phrase ci-dessus. Et je ne donne qu'un exemple parmi beaucoup d'autres possibles.

Du coup tes sorties assénées comme des vérités absolues :
Citation :
Je suis complètement opposé à cette vérité absolue qu'on assène encore et toujours dès que ça parle d'audio.
(...)
c'est de la connerie plaqué or et ça me saoule de le lire tous les trois sujets énoncé comme si c'était une des lois fondamentales de l'univers, au même niveau d'irréfutabilité que e=mc2.

tombent à plat. Désolé.


En plus elles paraissent agressives, méprisantes, et tournées vers des gens qui ne participent pas à ce thread.

Le truc c'est que tu as compris de travers ce qui était écrit, et que tu t'énerves contre ta non-compréhension. Personne n'a écrit ce contre quoi tu sembles te battre (ou alors trouve le et cite le ; mais moi je ne l'ai pas vu) :
Citation :
"faut pas utiliser un matos X à peau de balle avec un matos Y qui coute moins d'un bras à cause de la cohérence de la chaine dont la qualité est égale au plus mauvais maillon"

Ce n'est pas une question de coûter tel prix (ça c'est le fruit de ton imagination). C'est une question d'atteindre un certain niveau de fidélité (ou de service rendu).
C'est bien ce que je disais avec mon ampli-op à 5€ qui mérite facilement des HPs à très beaucoup plus cher.

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 16:14:25 ]

198
Citation de duch :
Aujourd’hui l'unique paramètre pour lequel l’élément le plus faible de la chaine détermine à lui seul la valeur pour l’intégralité la chaine c'est le SNR.

Je ne crois pas qu'aujourd'hui on puisse trouver du matos, même entrée de gamme, qui ne "capte pas les graves". Je souligne capte parce que je parle uniquement de ce qui se passe entre la source et le support d'enregistrement.

Si c'est tout de même le cas on ne parle plus de matos censé être utilisable.

Pour le reste de la prise de chou et du faisage de morale : :zzz:

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 16:54:43 ]

199
Bonjour,
Citation :
Aujourd’hui l'unique paramètre pour lequel l’élément le plus faible de la chaine détermine à lui seul la valeur pour l’intégralité la chaine c'est le SNR.
Et cela ne serait plus vrai, par exemple, pour la distorsion harmonique et celle d'intermodulation ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

200
x
Hors sujet :
> Pour le reste de la prise de chou et du faisage de morale

Tu viens sur le thread juste pour insulter, et tu t'offusques qu'on se laisse pas insulter sans réagir sur la base d'un truc que tu as compris de travers... :noidea:


Et pour le micro, c'est simple : un SM58 n'est pas adapté à tous les usages, et n'a notamment pas une bande passante 20hz-20khz à -3dB. Il ne pourra pas non plus encaisser les niveaux d'un Shure Beta 52. C'est vrai aujourd'hui, hier et après-demain.

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 18:11:46 ]