Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio

  • 276 réponses
  • 32 participants
  • 22 320 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:

les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring :bravo:

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix:o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
x
Hors sujet :
Je suis ce thread come une séries Tv:8)...Blague a part c'est vachement intéressant et instructif

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

202
x
Hors sujet :
T'es juste lourd là en fait.

Yu-man sort le poncif habituel "qualité de chaine audio = qualité de l’élément le moins bon", je dis que cette affirmation n'a pas de sens en dehors de certains paramètres très précis, plus ou moins nombreux selon la vision qu'on a de la qualité minimale du matos actuel et de où se situe le "savoir utiliser quelque chose qui soit un minimum adapté" : pour moi si un mec prend un SM58 pour enregistrer une contrebasse ou un cos11 pour une grosse caisse et dit oulala y'a pas de grave ou oulala ça sature, c'est pas le micro le problème.

Ça s’arrête là, j'ai bien compris le propos global de Yu-man, j'ai bien compris qu'il n'était pas centré sur le matos -merci de m'avoir pris un demeuré-, je n'ai absolument rien contre Yu-man (:bise: Yu-man), et je n'ai insulté personne : quand j'écris qu'une PHRASE est une connerie, je parle de la PHRASE, pas d'une PERSONNE.


danguit > je ne pense pas, vu que la distorsion peut s'accumuler au fur et à mesure ou au contraire s'annuler, on ne peut pas dire de manière aussi simple que la valeur de l'ensemble soit celle du plus mauvais. De plus vu que la distorsion ça peut être un choix artistique c'est encore plus compliqué de voir ça comme mauvais ou bon.
203
Citation :
vu que la distorsion peut s'accumuler au fur et à mesure ou au contraire s'annuler,
La probabilité pour qu'une distorsion d'intermod s'annule est très faible pour ne pas dire nulle (et s'il y a un moyen de le faire, il y a un brevet à prendre !)
Citation :
on ne peut pas dire de manière aussi simple que la valeur de l'ensemble soit celle du plus mauvais
Pareil pour le S/B !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

204
La distorsion de la chaine n'est pas EGALE a celle du maillon le plus faible. Chaque periph y participe. Plus ou moins.
205
Citation :
n'est pas EGALE
Qui a parlé d'égalité ?
Pour le S/B, comme les distorsions ou la bande passante ou autre, tous les éléments y participent évidemment, mais quand un élément est nettement plus mauvais que les autres, sur l'un ou l'autre de ces paramètres, son influence devient prépondérante et l'on peut négliger celle des autres (sous certaines conditions, etc, etc...).
Et s'il est simplement un peu plus mauvais que les autres, il dégrade un peu plus que les autres.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

206
Pour le snr c'est une egalite non??
207
Citation :
Pour le snr c'est une egalite non??
Une égalité de quoi ?
Si je ne m'abuse, chaque élément de la chaîne intervient par son gain et son bruit propre.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

208

Hors sujet :

vous pouvez pas vous donner rendez vous à une station de métro pour régler çà non, au lieu de vous provoquer sans cesse  ?

 

 

au fait, avec moins, il faisait comment le siècle dernier....

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 21:46:58 ]

209
x
Hors sujet :
> vous pouvez pas vous donner rendez vous à une station de métro pour régler çà non,
> au lieu de vous provoquer sans cesse ?

Ben non, là ça ferait un court-métrage, et pas une série télé. :bravo:

Nan mais tu as raison.

Le pire c'est que à quelques pouièmes près, je soupçonne que nous sommes tous d'accord sur le fond.


Citation :
Pour le snr c'est une egalite non??

Pour moi cette phrase n'est qu'une métaphore, rien à voir avec une loi physique.
En plus elle n'est pas très bien formulée ; Danguit l'a mieux fait.

C'est juste la version slogan de : "en mélangeant des maillons de niveaux de performances très différents, on n'optimise pas son investissement". Mais il peut y avoir des raisons de le faire : investissement par étapes, kiffage irrationnel mais assumé d'un appareil...

Enfin le but était juste de le dire à BlackMindWhite :
Citation :
j'émet aucun doute sur les qualités de l'UA, j'émet juste des réserves sur l'achat d'un tel matériel dans la chaîne audio qui est la tienne, je maintien que pour le même prix, tu pouvais te payer une bonne paire d'enceinte, et là, t'aurais sûrement fait 3 fois le tour de ton slip en comparaison avec tes m-audio, alors que la différence entre l'UA et la RME est certainement beaucoup plus tenue.


En tout cas j'ai fait au moins un truc utile : corrigé la faute d'orthographe dans le titre.

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 22:07:02 ]

210
x
Hors sujet :
Super les mecs
je voit que vous avez pas besoin de moi
pour vous becter

Citation :

C'est la meilleure conclusion à laquelle tu pouvais arriver. Et c'est déjà un grand pas, parce que vu le début du thread, sté pas gagné.
Moi j'ai qu'un conseil, retiens toi avant d'investir. pour l'instant tu confonds tout, tu n'identifies rien. tu te crées des besoins sur des rumeurs de forums, ou sur des illusions auditives (mais merde, un ad/da qui dégrade comme un mp3, tu passes par une sp1200??. Et t'arroses ces besoins avec des trucs hors de prix. Mon avis? pour le prix de ton convertos, t'avais 10 jours de studio.


bla bla bla
:bravo:

Merci Dr pouet
je vous promet des que je suis installé comme il faut je prend un bon monitoring
en attendant le mixage
j'ai de la prise de son a faire;)

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 00:26:01 ]