Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 958 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
371
Citation de globule_655 :
Citation de offenbach :
Y'a un plug pour ça ? Pour faire le mute ??


Oui et il est intégré de base dans tous logiciel ou console analogique ET numérique généralement juste au dessus du fader. Comme quoi c'est un outil super utile :-D
Mais il paraît que la version UAD sonne mieux :mdr:

Peace
Glob


Je milite pour le mute analogique. Ça a quand même une autre classe !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

372
Merci pour vos conseils, je vais essayer de conserver uniquement la réverbe de guitare et voir ce que cela donne.

Sinon, non je n'ai pas d'exemple à proposer.

Oui et sinon pour "translucide", la définition est la suivante : Qui laisse passer la lumière sans être totalement transparent.

Donc ça se comprend bien il me semble transposé au contexte du post.
On peut donc "entendre à travers."

Mais s'il y a un vocabulaire spécifique faites le moi savoir.

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 09:48:56 ]

373
Citation de offenbach :

Je milite pour le mute analogique. Ça a quand même une autre classe !!!