Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 948 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de youtou :
Y a pas un outil, mais un ensemble d'outils.
On peut pas dire : t'utilises tel plugin, tel réglage, et zou les grattes même power chord en drop D seront nickel.
Pour qu'on entende bien chaque élément, les recettes sont les mêmes en métal avec grattes viriles qu'en musette avec accordéon : bien utiliser l'EQ, atténuer les fréquences qui vont se chevaucher sinon, bien utiliser la répartition panoramique, etc.
 



Et les doigts du guitariste, oublions pas les doigts du guitariste :bravo:
352

Pour le coup, ça va plus souvent être les doigts du bassiste, parceque si la basse joue tout du long à l’unisson des power chords, tu peux te gratter pour obtenir un son correct.

353
Citation de youtou :
Pour le coup, ça va plus souvent être les doigts du bassiste, parceque si la basse joue tout du long à l’unisson des power chords, tu peux te gratter pour obtenir un son correct.


Et bein pas forcement, dans ce cas precis, je couperais le bas des guitares relativement haut (genre 180hz) et j'enverrai gtr+basse dans un groupe et je considererais ce groupe comme un tout ( si muscialement ils jouent tous les meme notes, ca me parait logique).