Trucs et astuces de pro en mixage.
- 520 réponses
- 99 participants
- 85 551 vues
- 139 followers
SawSine
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2013 à 17:16:55Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.
J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.
Je débute :
1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.
J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.
Je débute :
1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.
SawSine
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
351 Posté le 14/04/2014 à 19:39:13
Citation de youtou :
Y a pas un outil, mais un ensemble d'outils.
On peut pas dire : t'utilises tel plugin, tel réglage, et zou les grattes même power chord en drop D seront nickel.
Pour qu'on entende bien chaque élément, les recettes sont les mêmes en métal avec grattes viriles qu'en musette avec accordéon : bien utiliser l'EQ, atténuer les fréquences qui vont se chevaucher sinon, bien utiliser la répartition panoramique, etc.
Et les doigts du guitariste, oublions pas les doigts du guitariste
Anonyme
65640
352 Posté le 14/04/2014 à 19:41:17
Pour le coup, ça va plus souvent être les doigts du bassiste, parceque si la basse joue tout du long à l’unisson des power chords, tu peux te gratter pour obtenir un son correct.