Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 959 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
301
Ils font le même en version stéréo pour le mastering ? :bave:
302

Citation de : Beatless

Voilà un compresseur sympa:

 

Le compresseur ATLAS COPCO XAHS836CD est alimenté par un moteur Cat 3126B, produisant 850 pi3/min à 175 lb/po2, (25 m3/min @ 12 bar) et monté sur 4 roues. redface2

 Excellent !!!! 

 

bon pas très vintage celui-là !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

303

Citation de : ExomRecords

Dans le rap actuel, tout les mots d'une lead sont au même volume, comment font ils ?

avec la compression à la prise j'arrive à avoir un truc assez droit, mais en comparaison mes prises sont plus "proches", sur un son de Lino par exemple on à l'impression que c'est plus droit et plus lointain,

rajoutent-ils un limiteur sur la prise ? un deuxième comp en rms average ? ou une automation de volume en sidechain ?

merci :):-D

 déjà avant même de compresser, tu peux travailler tes volumes et trims sur la piste de voix.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

304
trims ?

sinon j'utilise un Joemeek et contrairement à ce qu'on m'avait laissé entendre, ça colle très bien à du rap :8O:
305