Trucs et astuces de pro en mixage.
- 520 réponses
- 99 participants
- 85 735 vues
- 139 followers
SawSine
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2013 à 17:16:55Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.
J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.
Je débute :
1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.
J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.
Je débute :
1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.
SawSine
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
441 Posté le 19/04/2014 à 21:21:20
x
Hors sujet :Citation de ReNo :
Edit : D'ailleurs ce film est une blague... Ca m'a quand même fais bien rire ceci dit!
Pourquoi donc?
Anonyme
8413
442 Posté le 19/04/2014 à 21:22:21
Ca faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas sortie, la bonne vieille calembourg sur REAPER... Mais c'est cool, tu viens de gagner un post et bien fait avancer la discussion avec un argument de force 4.
Voilà deux bravos
Voilà deux bravos
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
443 Posté le 19/04/2014 à 21:29:19
Citation de ReNo :
Citation :Paul McCartney Cut me some slack
Chanson qui aurait eu plus que probablement le même succès si elle avait été pondue par "Roger et les Rabbits" et aucune apparition dans le film "sound city"...
Tu prends le même morceau,avec le même son, enregistré dans les même conditions par 5 sombres inconnus et tu arrives à plus ou moins... 18 vues sur youtube (dont la moitié par erreur) avec 1 commentaires : "C'est pas mal mais dommage que le son soit pas aussi bon que celui de M POKORA"
Permet moi d'être entièrement en désaccord avec toi sur ce point pour la simple et bonne raison qu'on n'en sait absolument rien. Outre le fait que je trouve d'excellentes qualités à ce titre, à commencer par l'interprétation justement. En terme de son je n'ai rien non plus à y redire, c'est pile ce dont le titre à besoin et est très, très bien exécuté techniquement.
Pour ce qui est du film tu veux dire quoi par une vaste blague ? Personnellement j'ai beaucoup apprécié l'histoire d'un lieu chargé de nostalgie par les gens qui y ont vécu de belles choses. C'est un documentaire, c'est tout. Y chercher quoi que ce soit d'autre, c'est se fourvoyer.
J'ai beaucoup apprécié aussi le message sous-jacent qui est que la musique est une aventure humaine avant tout. Après, tout le pimping autour de la console n'est qu'un prétexte. Au moins, pour une fois dans un truc à l'américaine, on ne cherche pas à nous vendre un produit.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
8413
444 Posté le 19/04/2014 à 21:32:40
x
Hors sujet :Citation de TomA :xHors sujet :Citation de ReNo :
Edit : D'ailleurs ce film est une blague... Ca m'a quand même fais bien rire ceci dit!
Pourquoi donc?
Je pense que j'ai eu la malchance d'entendre l'album avant de voir le film.
Pour faire simple : T'écoutes l'album, c'est masterisé à la hache à grands coups de limiteur brickwall bien digital avec des niveaux de cheval bien 2013 et puis tu regardes le film et le mec te dis que le numérique c'est le mal, que la seule et unique vérité c'est d'enregistrer des jams sur des bandes avec une console NEVE comme on le faisait au bon vieux temps... D'ailleurs, si tu écoutes les extraits des morceaux dans le film et juste après, tu écoutes l'album, tu entends l'ampleur du massacre.
Alors, il s'en est (soi disant) défendu en disant que le mastering était la seule étape à laquelle il n'avait pas participé... Oui... BIENSUR... Je pense qu'il savait très bien que pour que ca se vende un peu, il fallait s'aligner sur le marché. J'ai juste trouvé mal placé de la part d'un mec de son rang de se placer en donneur de leçons alors qu'au final, il suit la même route que tout le monde. Après, je n'ai pas tout detesté dans le film, la partie historique est super interessante et même passionante, mais la deuxième partie avec ses all stars bands qui s'insurgent contre la modernité, j'ai trouvé ca plus que limite
Anonyme
2727
445 Posté le 19/04/2014 à 21:33:41
Citation :
Ca faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas sortie, la bonne vieille calembourg sur REAPER... Mais c'est cool, tu viens de gagner un post et bien fait avancer la discussion avec un argument de force 4.
Voilà deux bravos
Ouais...niveau post qui font pas avancer c'est pas pire que les pavés que tu ponds pour apporter systématiquement la contradiction à Globule_655, sur différents threads, lors d'échanges interminables,et stériles.
[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 21:34:42 ]
Anonyme
8413
446 Posté le 19/04/2014 à 21:38:45
Alors la je t'arrête tout de suite... c'est pas de la contradiction du tout, moi je vois ca comme de l'échange. on a clairement des visions opposées sur plein de choses mais je tire bcp de ses interventions et de nos échanges. La pédagogie par le désaccord et l'opposition est quelque chose qui marche très bien quand les deux parties font preuves d'un peu d'ouvertures d'esprit et de respect; ce qui est, selon moi, le cas. Biensur, si l'un de ces deux concept ne font pas partie de tes habitudes, tu peux voir ca comme des de la contradiction interminable.
Edit: J'ai toujours plus appris des personnes avec lesquelles je n'étais pas d'accord.
Edit: J'ai toujours plus appris des personnes avec lesquelles je n'étais pas d'accord.
[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 21:39:48 ]
Anonyme
2727
447 Posté le 19/04/2014 à 21:41:08
tu restes absolument ancré sur ta vison des choses,tu n'as aucune ouverture d'esprit, et surtout tu te prends au sérieux à un point..... chui sur que le producteur de Beyonce se la raconte moins
ne me fais pas croire que tu cherches à apprendre dans tes echanges, vu que tu te poses toujours comme le professeur.
ne me fais pas croire que tu cherches à apprendre dans tes echanges, vu que tu te poses toujours comme le professeur.
[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 22:02:50 ]
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
448 Posté le 19/04/2014 à 21:41:52
x
Hors sujet :Citation de ReNo :
Pour faire simple : T'écoutes l'album, c'est masterisé à la hache à grands coups de limiteur brickwall bien digital avec des niveaux de cheval bien 2013 et puis tu regardes le film et le mec te dis que le numérique c'est le mal, que la seule et unique vérité c'est d'enregistrer des jams sur des bandes avec une console NEVE comme on le faisait au bon vieux temps... D'ailleurs, si tu écoutes les extraits des morceaux dans le film et juste après, tu écoutes l'album, tu entends l'ampleur du massacre.
Autant je suis d'accord sur le mastering de boucher, autant je pense que tu es passé à côté du message du film qui est plutôt de ne pas laisser la technologie prendre le dessus sur la créativité. Que la musique, c'est l'être humain avant tout. Ils ne font qu'exprimer leur préférence en parlant de bande analog, de la neve etc. D'ailleurs, c'est même très explicite dans le passage avec trent reznor où il est dit "la technologie n'est pas une béquille pour lui. Il l'utilise de manière créative...etc" ou quelque chose comme ça.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
8413
449 Posté le 19/04/2014 à 22:21:04
Citation de marioshand :
tu restes absolument ancré sur ta vison des choses,tu n'as aucune ouverture d'esprit, et surtout tu te prends au sérieux à un point..... chui sur que le producteur de Beyonce se la raconte moins
Si c'est ce que tu penses, je ne vais pas te contrarier. Ya plusieures facons de lire une phrase (85% de la communication humaine est non verbale, donc sur un forum, il suffit de mettre la mauvaise intonation sur le message de l'autre pour y voir ce qu'on a envie de voir) et si c'est comme ca que tu lies les miennes c'est ton droit. Tu as egalement tout a fait le droit de ne pas me blairer et ca coule sur la carapace de mon indifférence, d'ailleurs, c'est a peu près réciproque, tu remarqueras que je t'ignores la majorité de temps. Essaies donc de faire pareil et bonne fin de soiree.
Anonyme
2727
450 Posté le 19/04/2014 à 22:48:36
Cherche pas, tu te la racontes à mort, et t'assumes pas en plus, tu me sors "non mais c'est pour apprendre"
Et y a pas 36 façons de lire une phrase, les mots ont un sens, il faut tisser une toile avec les fils qu'on nous donne (texte veut dire tisser en latin), sinon on peut faire dire absolument n'importe quoi à un texte, donc en lisant les mots que tu écris et en comprenant leur sens, j'ai beaucoup de mal à trouver une trace d'humilité et une volonté d'apprendre des autres de ta part.
T'es pas la reine Angleterre, tu fais de la musique dans ta chambre, alors redescends un peu!
Et y a pas 36 façons de lire une phrase, les mots ont un sens, il faut tisser une toile avec les fils qu'on nous donne (texte veut dire tisser en latin), sinon on peut faire dire absolument n'importe quoi à un texte, donc en lisant les mots que tu écris et en comprenant leur sens, j'ai beaucoup de mal à trouver une trace d'humilité et une volonté d'apprendre des autres de ta part.
T'es pas la reine Angleterre, tu fais de la musique dans ta chambre, alors redescends un peu!
[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 22:51:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte