Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 206 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
341
Wai dans un vrai studio tu peux reculer le son est toujours bon, donc tu peux vraiment choisir la bonne position. Dans un home studio, le gros problème c'est déjà l'isolation phonique, et en second lieu l'acoustique. Tu peux toujours te faire une cabine, mais faut de l'espace pour pas avoir un truc trop petit qui étouffe le son.
342
Citation de Jan :
Offenbach, ton post explique la directivité, et notamment le fait qu'elle varie en fonction de la fréquence, mais pas l'effet de proximité.

Il y a certainement plusieurs raisons physiques qui causent ce que nous appelons l'effet de proximité.
Pour ma part, je considère que lorsqu'on a un émetteur de son (bouche du chanteur dans notre cas) et qu'il émet ce son dans une direction, avec un angle plus ou moins large, la directivité de l'émission dans l'air dépend de la fréquence. Plus la fréquence est basse, plus l'angle d'émission est large et tend vers l'omnidirectionnel. A l'inverse, plus la fréquence est élevée, plus elle tend à être directionnelle.