Vos avis sur le mixage techno/hip-hop
- 53 réponses
- 8 participants
- 6 720 vues
- 9 followers
rodriguez54
Quel est en général votre niveau de volume sur la sortie du master après votre mixage?
et
Quel est votre niveau de sortie de volume sur la sortie du master après le mastering?
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 22:04:58 ]
Anonyme
Houlà, ne le prends pas mal, mais là tu confonds un peu tout (ceci dit c'est un vrai bordel le monde numérique).
Le 24 bits et le 48khz, et de manière générale la fréquence d'échantillonnage et la résolution ne sont absolument pas liés, rien à voir en fait.
Dans tous les cas, ces questionnements sur la plus value du 88.1khz et/ou sur le fait de travailler en fréquences élevées n'est franchement pas ce qu'il y a de plus important pour faire un bon mixage, à la rigueur tu peux même faire du boulot pro si tu sais seulement qu'un morceau audio doit être en 44.1khz et de la zik à l'image en 48khz.
Y a vraiment une infinité de facteurs plus importants sur le rendu sonore que ça, et encore si on part de mauvaises bases en se posant trop de questions ça arrange rien.
rodriguez54
et dans cette discussion que j'ai trouvé qui traite du même sujet : http://laurentschark.probb.fr/t1853-16-bits-ou-24-bits
maintenant je suis d'accords avec toi c'est un peu confus, mais je pars toujours du principe que plus c'est dur plus on apprends vite!
Dans tous les cas, ces questionnements sur la plus value du 88.1khz et/ou sur le fait de travailler en fréquences élevées n'est franchement pas ce qu'il y a de plus important pour faire un bon mixage, à la rigueur tu peux même faire du boulot pro si tu sais seulement qu'un morceau audio doit être en 44.1khz et de la zik à l'image en 48khz.
les 3 quarts des producteurs font ça je crois, moi je veux au moins essayer d'aller un peu plus loin surtout maintenant que j'ai compris que plus on travailles dans une résolution audio élevé plus on travaille en précision et c'est justement ce qui peut faire différence ( le détail ).
[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 17:28:38 ]
Anonyme
Excuse moi d'insister, mais encore une fois tout ça n'a qu'une importance finale très relative à partir du moment où on connait la base de l'audionumérique, et on est davantage dans la discussion d'ordre intellectuelle (de la branlette diront certains) qu'autres choses.
Citation :
les 3 quarts des producteurs font ça je crois
ben écoute tu me diras d'où viennent tes chiffres, parceque perso j'en connais quasi aucun qui bosse en + de 44.1 ou 48, en sachant que ceux qui le font en 48 travaillent sur de la zik à l'image, et les rares qui bossent en fréquences élevées le font en multiple de 2 de la fréquence finale (88.2 et 96, donc), je ne connais en revanche absolument personne travaillent en 48khz pour un album CD audio.
Mes conseils :
- si tu veux te renseigner sur les avantages/inconvénients de telle fréquence et telle résolution, curiosité qui après tout est honorable, va faire un tour sur ce thread : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.238275,faq-toutes-les-reponses-a-vos-questions-existentielles-sur-le-24-bits-et-le-96-khz.html
- pour faire concrêtement de bons mixages, commence par maitriser parfaitement à la fois le matos audio analo et/ou numérique, et l'implication concrête de chaque effet utilisé sur le résultat final.
rodriguez54
à la rigueur tu peux même faire du boulot pro si tu sais seulement qu'un morceau audio doit être en 44.1khz et de la zik à l'image en 48khz.
les 3 quarts des producteurs font ça je crois, moi je veux au moins essayer d'aller un peu plus loin
c'est exactement s'que je dis les 3/4 des productions/compositeurs de musique "electro" travaille direct en 44.1khz sauf que moi j'ai pas envie de me contenter de la facilité.
puis rien ne m'empêche de continuer à travailler en 44.1khz et apprendre en même temps sur le reste de toute façon.
merci beaucoup pour tes conseils youtou
je crois que j'ai un petit peu de matière maintenant pour continuer à apprendre, cet article peut être très intéressant pour les autres débutant.
commencer à travailler sur des choses simple c'est important ( d'ailleurs beaucoup de techniciens dise que la base c'est géré les volumes, dynamique et reverbe en gro ), mais avoir une vision d'ensemble aussi pour pouvoir situer un "future" chemin à prendre et comprendre les nouvelles technologie c'est important je penses aussi !
[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 18:17:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte