Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils sur achat de micro pour Voix 1000-1500 euros

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 7 774 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils sur achat de micro pour Voix 1000-1500 euros
Bonjour,

Je refais mon home studio actuellement. J'ai opté pour le RME UCX comme nouvelle interface son et je suis en train de me renseigner un peu partout quand à l'achat d'un micro adapté à mes besoins.

Je travaille actuellement avec un AKG C214 acheté l'an dernier, seulement j'ai fait une erreur, ce micro semble plus adapté à l'enregistrement d'instruments. Je le trouve froid, sans caractère.

J'enregistre principalement du reggae, raggga et rap. Mon budget étant de 1000 à 1500 euros maxi, le vendeur m'a parlé du Blue KIWI (1666 euros... trop cher), du Mojave MA300 (1199 euros) et du nouveau Neumann TLM107.

LE TLM1047 est semble-t-il trop récent pour avoir des avis, dommage.

Si quelqu’un peut me conseiller dans mes recherches, merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ce qui n'empêche pas Bartholomée de raconter quelques bêtises de temps en temps. Cet article commence à dater, je me souviens avoir lu ces lignes il y a bien longtemps. Le jitter après conversion n'impacte pas la qualité du son, même chez les audiophiles. Lui est vraiment du côté audiophile du duiscours et ne s'embarase pas de crédibilité technique. Cela dit, la qualité de son travail n'en souffre pas.
52
x
Hors sujet :
Citation :
les problèmes de jitter sur de grandes longueurs de câbles ne sont pas résolus

ouch !
53
Citation :
Et les prix restent abordables pour le Paintpot...
...c'est abordable de façon raisonnable, ou même pas?!:non:
C'est quoi l'ordre de grandeur du Crockwood?? :?!:
Quant à Nicolas Bartholomée, vu son travail et son expérience, je crois qu'on peut faire confiance à ses choix de matos, comme sa remorque de Dpa par exemple! Après, ses arguments plus ou moins scientifiques, c'est son affaire...! icon_facepalm.gif

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

54
Nous sommes d'accord.
55
Citation :
C'est quoi l'ordre de grandeur du Crockwood?? :?!:

J'avais en tête des prix de l'ordre de 1 350 € pour deux canaux, sans l'option "convertisseur". Donc pas de l'entrée de gamme, mais pas non plus un prix à faire fuir.
56
Conclusion de ce Topic, achats effectués :

RME UCX + BAE 1073 DMP + Neumann U87 (rien que de le tapper sur le clavier, je sens des palpitations... lol)

Que dire, à part que j'avais jamais mixer dans de telles conditions si confortables.

Merci pour tous vos conseils en tout cas, çà m'a beaucoup aidé dans mes choix.

Je n'ai plus qu'à faire 15 000 heures sup' au boulot pour ne plus penser à ce trou béant sur mon compte mais aucun regret, loin de là...

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 23:00:44 ]

57
Bonsoir,

Citation :
RME UCX + BAE 1073 DMP + Neumann U87


Alors, quelques conclusions après ce choix de "trio gagnant"? Des retours...?

Merci,:lol:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...