Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HAPPY mix

• 762 réponses
  • 54 participants
  • 73 774 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!

Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...

Rien de prétentieux, juste un partage....

Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.

Voici le clip en question :

Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.

En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!

C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....

A suivre !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
311
Ce que j'aimerai pour aller plus loin dans ce débat, c'est que chacun se mouille un peu plus… Il est facile de se cacher derrière un pseudo sur un forum, mais un peu moins de montrer son travail à des personnes qui oeuvres (quel que soit le niveau) dans des styles et des genres parfois très différents. Je pense que découvrir les réalisations des uns et des autres pourrait éclairer de façon plus précise les conceptions de chacune.
Qu'en pensez-vous la quinzaine de mixeurs chevronnés ? ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

312
x
Hors sujet :
Citation de offenbach :
Hohman, sauf mon respect, tu engages ton ressenti pour affirmer nombre de chose… Mais ton ressenti RESTE TON ressenti, quelque soit ton expérience (débutant ou professionnel confirmé…). D'ailleurs c'est souvent un défaut de professionnel de s'appuyer sur son expérience pour prétendre "savoir".
Pour ma part, le jour où "JE SAIS", j'arrête de faire de la musique….

Effectivement j'engage mon ressenti, je ne dis pas le contraire. Mon ressenti s’appuie sur des expériences vécues et partagées, pour que mon ressenti soit différent il faut que je vive d'autres expérience convaincante dont peut être celle là. Moi aussi je suis en perpétuel recherche du savoir et me remet continuellement en question, je ne pense pas que ce soit un défaut mais plutôt une qualité.
Sans ressenti, comment partager un point de vu... :noidea: qui finalement relève de l’expérience.

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 01:01:48 ]

313
Citation :
L'instru africain est inutilisable donc à remplacer
(ressenti ? affirmation ...)

J'ai compris que tu ne l'aimais pas, mais je trouve moi qu'il est bien et tout à fait utilisable !

Citation :
Si, si, c'est une vrais batterie dans l'original.

Non c'est une boucle qui se répète tout le titre. D'ailleurs il n'est pas bien calé, ou quantizé. ça donne un côté bancale assez sympa (à mon avis c'est tout à fait voulu). L'instru africain joue un peu ce rôle de casser la grille trop parfaite….

Citation :
La voix de Danaë est tout à fait honorable, je suis convaincu de la possibilité de faire un bon morceau avec sa voix mais pas avec du Pharrell Williams
(ressenti ? affirmation….)
Beaucoup de personne ne pense pas comme toi. Peut importe qu'elles aient tord ou raison…

Citation :
Généralement quand on cherche à copier on se plante...
(encore une affirmation… ;) )

Note que je parle davantage de la forme que du fond...

314
Bon, sinon le rendu du film est en cours. 1h30 d'explication de ma session…. !!!! c'est assez long à calculer et à exporter. A mon avis ça va mouliner une bonne partie de la nuit. Je ferai l'upload sur youtube demain matin normalement (si l'export s'est bien passé !).

A suivre.

315
316
Citation :
L'instru africain est inutilisable donc à remplacer
(ressenti ? affirmation ...)

J'ai compris que tu ne l'aimais pas, mais je trouve moi qu'il est bien et tout à fait utilisable !

Je vais peut être quand même finir par l'adopter. Effectivement, en réécoutant ton mix les interventions sont bien faites, je n'ai pas su faire donc ça m'énerve. Et les congas me manque.

Citation :

Non c'est une boucle qui se répète tout le titre.

Ouais bon, dans mon langage une boucle de vrais batterie...

Citation :
Bon, sinon le rendu du film est en cours.

:8)

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 01:35:26 ]

317
318
Citation de Offenbach :
Je pense que découvrir les réalisations des uns et des autres pourrait éclairer de façon plus précise les conceptions de chacune.
Qu'en pensez-vous la quinzaine de mixeurs chevronnés ? ;)

A oui bonne idée !

Tu penses à quoi en particulier, un nouveau thread ou on partage nos créations avec les discutions qui vont avec ?
Il y a bien ce thread sur AF " Le son de vos home studio" mais à mon avis il ait déjà Over !!!
Je demande que ça évoluer ! j'ai appris tout seul à faire de la MAO, du son, du mix, bref ! Je sais faire pleins de choses (sans prétention bien sûr :mdr:) mais je suis sûr de ne pas savoir toutes les faire correctement !
C'est un vrai métiers on sait tous qu'il y à des écoles pour ça !
319
Bah de toute façon, c'est très difficile de plaire à tout le monde ...
Il y aura toujours quelqu'un quelque part qui n'aimera pas ! Combien de fois sur des mix's qui semblaient faire l’unanimité j'ai du affronter un mec au fond du studio qui à la fin se lève et affirme son opinion critique ... Cela peut être constructif et amener le débat ou des choix artistiques ... Mais plaire à tout le monde ce n'est pas possible ...
Quand à ton ressenti sur la voix de la charmante Danaë, c'est un peu la même chose ... et puis la chanson Happy est tellement récente et tourne encore tellement sur les ondes qu'il est difficile de faire oublier l'original, surtout avec un cover assez proche dans l'esprit de l'original ... ! Moi perso, je suis pas très fan de sa voix, un peu comme toi, même si il est évident qu'elle a un certain talent !

Enfin bref, je sais pas pourquoi j'écris ce post inutile ....
320
Les trois derniers Mix :

- arkanovoid v2
- demozic
- hakimjbs

---------------------------------------------------------------------------------------
Happy From Hagen With Danaë (Cover Pharell Williams):

Mise à plat brute : https://drive.google.com/file/d/0ByuFFJdsqDO8cld6YzA5cmQ3RDQ/edit?usp=sharing

L'archive contenant les pistes brutes à mixer :https://drive.google.com/file/d/0B5xCH-RoLxDGaFo0cHVic2pjQTQ/edit?usp=sharing

Réglement : Il est interdit d'exploiter ces pistes de façons commerciales, pour le reste, vous en faite ce que vous voulez, vous pouvez ajouter/retirer des pistes si ca vous plait.

---------------------------------------------------------------------------------------

Les Versions:

Hohman v1 :

Hohman V2:

Reno Mellow :

ReNo Mellow v2 :

Cortoni :

ketzakoalt :

Mojolito : v1

Mojolito : v2

Globule_655 :
https://drive.google.com/file/d/0BwpxHm5IF1IibzRBYlFnV3pkZ0U/edit?usp=sharing

Yan Smith :