HAPPY mix
- 762 réponses
- 54 participants
- 74 308 vues
- 63 followers
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2014 à 02:20:33HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
moustick
1088
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
481 Posté le 09/04/2014 à 13:52:59
Citation de offenbach :
Sans cracher sur les plug gratuits (il y en a d'excellents !!) les plus UAD sont vraiment tous très bons. Très musicaux, c'est à dire qu'on a vraiment la capacité de colorer, nettoyer, … toujours avec un beau résultat, comme le hardware pourrait le faire… Encore une fois je n'utilise pas 150 EQ différents…. le X EQ permet (avec 10 bandes et quantité de type de filtre, mise en parallèle ou série, etc….) de créer virtuellement n'importe quelle courbe d'EQ. C'est mon EQ de base pour mixer. L'analyseur de spectre intégré est pratique aussi !
Dans les gratuits, il y a à boire et à manger…. Aussi il faudrait passer du temps à chercher, à tester en profondeur chaque plug pour trouver les perles rares (et je répète il y en a….). Personnellement je préfère passer du temps à décrypter le schéma d'une machine réputée ou à construire moi-même mes périf (console, micros, preamp, EQ….) plutôt que de ne pas savoir quel plug utiliser car j'en ai 350 sous la main sans savoir comment chacun sonne et réagit….
Allez je vais vous faire suivre des vidéos que certains ont peut être déjà vu !!!
Je crois que ça va en convaincre certains, mais il y aura forcément d'autres qui trouveront à redire ...
En tout cas le comparatif est intéressant ....
Moi je trouve que pour du gratuit ....c'est:
Enfin bref, ces plugs plus ceux de Variety of sound, pourquoi dépenser plus ?
J'ai perso acheté tout un tas de plugs, de l'UAD, du focusrite liquidmix, du SSL Duende etc etc ... et je dois dire que ces freewares me servent tous les jours !!! Tout simplement génial ... Il faut faire de la "donation" pour encourager ces développeurs qui font un travail vraiment fabuleux !
Laurent Width
3592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
482 Posté le 09/04/2014 à 14:42:09
Ça me rassure que tu es passé un peu plus de 4h sur ton mix
J'ai été un peu vite au final pour présenter quelques choses d’où mes erreurs...
Quand tu auras un moment un petit rapport de nos mix sera la bienvenu, venant de ta part (pour moi et d'autres) ça sera super formateur pour la suite...
Je vais attaquer le mix de ReNo cette semaine j'aimerai mieux ne pas reproduire les même erreurs...
Pour les pugs UAD no soucis je rejoins ce que tu dis, même si les gratuits sont bien le fait d'avoir payer assez cher les plugs UAD on à quand même envie de les utiliser...leurs performances sont vraiment top !!!
J'ai été un peu vite au final pour présenter quelques choses d’où mes erreurs...
Quand tu auras un moment un petit rapport de nos mix sera la bienvenu, venant de ta part (pour moi et d'autres) ça sera super formateur pour la suite...
Je vais attaquer le mix de ReNo cette semaine j'aimerai mieux ne pas reproduire les même erreurs...
Pour les pugs UAD no soucis je rejoins ce que tu dis, même si les gratuits sont bien le fait d'avoir payer assez cher les plugs UAD on à quand même envie de les utiliser...leurs performances sont vraiment top !!!
moustick
1088
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
483 Posté le 09/04/2014 à 14:47:09
et que penses tu des vidéos que j'ai posté Laurent ?
On a quand même un drôle de truc qui se passe dans le monde du freeware ... non ?
On a quand même un drôle de truc qui se passe dans le monde du freeware ... non ?
Laurent Width
3592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
484 Posté le 09/04/2014 à 15:09:07
Oui en effet , je n'ai pas encore regardé ces vidéos mais je vais le faire...
Il semble que le monde du freeware évolue de façon considérable...je veux bien essayer, pourquoi payer quand on peut avoir les choses gratuite
Après il y a un juste milieu...
Il semble que le monde du freeware évolue de façon considérable...je veux bien essayer, pourquoi payer quand on peut avoir les choses gratuite
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 15:09:45 ]
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
485 Posté le 09/04/2014 à 15:49:20
Citation :
facile non ?
Facile certainement pas ^^ ! En revanche logique quand on a compris la sauce certainement
Mais encore une fois merci de tes réponses simples et accessibles pour quelqu'un comme moi qui découvre la discipline
ça me permet d’appréhender un peu moins la chose, je veux essayer de me mixer un petit quelque chose avec ma gratte du coup tu m'as motivé là
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
486 Posté le 09/04/2014 à 16:00:07
Citation :
c'est de nettoyer toutes le pistes : tout ce qui est à -118dB est supprimé
Tu peux me traduire ça pour le commun des mortels Offen STP ^^ !?
Je confonds surement, mais logiquement a genre -10dB on entend presque plus rien non ??
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
487 Posté le 09/04/2014 à 16:06:55
C'est pas parce que tu n'entends plus rien qu'il n'y a rien.. Même si ce n'est pas audible, ça demande du calcul à ton ordi. Donc autant supprimer ce qui ne s'entend pas pour éviter de consommer inutilement des ressources cpu
Anonyme
8413
488 Posté le 09/04/2014 à 16:17:49
Citation :
Bah moi j'ai essayé un peu Reaper juste par curiosité, et j'y comprend rien non plus !!!
Si un jour tu passes dans le sud de la Belgique, je pourrais te faire une petite démo si tu veux, tu verras que c'est hyper simple en fait
moustick
1088
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
489 Posté le 09/04/2014 à 16:34:46
Citation de Laurent.16 :
Oui en effet , je n'ai pas encore regardé ces vidéos mais je vais le faire...
Oui tout à fait d'accord avec toi ...
Sauf que la le mec qui à fait la vidéo essaye de nous prouver, avec une certaine réussite, que les plug's Antress sonne à l'identique de ceux de UAD. Plug's, qui je suis bien placé pour le savoir, coutent un bras !!!!
J'ai moi même testé, c'est assez bluffant !!! les différences ??? sur quelques plug's je les cherche encore (en essayant de rester objectif), et c'est du freeware !
Laurent Width
3592
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
490 Posté le 09/04/2014 à 19:58:03
J'ai téléchargé le fichier vidéo c'est quand même beaucoup mieux !!!
- < Liste des sujets
- Charte