Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HAPPY mix

• 762 réponses
  • 54 participants
  • 73 297 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!

Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...

Rien de prétentieux, juste un partage....

Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.

Voici le clip en question :

Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.

En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!

C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....

A suivre !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
501
x
Hors sujet :
Erf le truc de dingue:8O:, en tout cas depuis leur site ca fonctionne
https://antress.blogspot.fr/

EDIT: en fait ca fonctionne si on copie colle le lien dropbox dans le navigateur mais pas si on clique direct dessus.... chelou... :oo:

EDIT bis : ouais enfin en même temps OSEF ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 11:18:52 ]

502
x
Hors sujet :
Ah mais d'accord ..le lien est au milieu des adds google ...icon_facepalm.gif :-D
503
504

Voici ma copie, tardive mais j'ai été bien occupé (une demi journée pour du rec, et une autre pour le mix)

Merci de vos retours!

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 12:20:04 ]

505
salut

je ne veux pas faire mon relou mais j'ai toujours ce problème avec les balises soundcloud qui ne s'affichent pas, de fait je n'ai pas accès aux mixs proposés et ne peux donc pas les écouter et les commenter.

serai-t-il possible que quelqu'un fasse un récap des mixs avec les url ? ce serai super sympa merci :bravo:

506
507
508
Citation de offenbach :
Ce qu'on appelle un "plate", c'est justement une réverb à plaque ;) l'EMT 140 est un modèle célèbre, mais il en existe d'autre.

Ah OK merci... Je croyais que c'était une plaque de métal placé à côté du micro lors de l'enregistrement (comme on met des panneaux de bois par exemple...), alors qu'en fait c'est un traitement post enregistrement, avec une sorte de haut-parleur sans membrane placé sur la plaque et des capteurs dessus, avec une rigidité réglable etc, c'est beaucoup plus pensé que ce que je croyais. C'est pourtant pas compliqué à expliquer... ils racontent vraiment n'importe quoi sur les sites qui détaillent les réglages des reverb... icon_facepalm.gif
Merci encore pour votre pédagogie, c'est cool :)

@ moustik : Je viens de faire un tour sur le site de Antress plugins, à part Black dragon, seventh sign et Fire chainer, il y a d'autres plug qui méritent le détour ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 16:28:30 ]

509
J'ai commencé à regarder la vidéo d'Offenbach (toujours marrant de penser au vrai Offenbach et ses operettes quand on écrit ça...), faudra que je m'y remette sur mes monitors, mon casque est trop imprécis. En tous cas tu as bien besoin de repos, et merci pour le côté humble et partageur de la chose!

510
Merci pour trois raisons:
C'est plus long que les videos Avid icon_facepalm.gif
C'est pas marqué Avid sur la vidéo icon_facepalm.gif
et (le plus important) c'est très intéressant. :bravo:

J'ai bien apprécié le travail sur les voix (puisque c'est ce que je préfère faire) vraiment bien construit et efficace avec somme toute une matière première assez simple.
Lorsque je vois tout ce travail de compression à tout les niveaux et autre traitements en abondance (bien que sur ce mix ça reste super sobre) je me dit toujours "comment ont ils pu réaliser des albums magistraux sans tout ces truc...?" ça me laisse toujours dubitatif. ...Mais je ne quitterais pas le mix ITB tout de même ;).
très belle réalisation, Bravo.
Combien de temps pour le mixage du titre?