HAPPY mix
- 762 réponses
- 54 participants
- 73 238 vues
- 63 followers
offenbach
Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...
Rien de prétentieux, juste un partage....
Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.
Voici le clip en question :
Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.
En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!
C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....
A suivre !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Hohman
Nounoutt'
Extra ! mébon... je savais qu'il fallait pas commencer à regarder... je me lève dans 4 h . et au boulot j'ai pas la même tête que Sieur offenbach. Suis à un stade beaucoup plus avancé...
bon, j'en garde pour demain.... mais encore vraiment un énorme merci pour tous ces partages !
babaorum
Alors je rejoins un peu Reno, mais contrairement à ce qu'il dit ce n'est pas du tout de la faute de cubase, mais je suis un peu plus maniaque sur l'organisation , j'utilise systématiquement les dossiers pour les pistes d'un même groupe ça permet de les occulter toutes à la fois.
Je rassemble tous les groupes tout en bas du projet pour les avoir côte à côte ainsi que dans la console ou je les cale tous à droite.
Sinon sur le mixage j'utilise à peu prêt les mêmes méthodes, pour la comp parallèle j'utilise toujours ta deuxième manière à savoir un départ aux , même si j'ai qu'une piste à traiter.
J'utilise intensivement le SSL X-EQ ! ça m'a rassuré je croyais être un psychopate du X-EQ !!!!
pour les comp j'ai les même que tes UAD mais en version Waves , je ne sais pas au niveau qualité si ça se vaut.
Raaaaa lovely la lexicon PCM sans doute mon prochain achat de plug.
Ha j'ai appris deux choses très intéressante que je vais essayer dans mon prochain mixage, en effet j'ai remarqué que tu utilises certains périph uniquement sur les bandes utiles, si par exemple j'avais un massive/passive je crois que je ne pourrai pas résister de trafiquer toutes les bandes de fréquences, tu arrives à te contrôler
pareil sur le C4, moi je n'ai que le C6 et j'ai tendance à tout booster alors que tu laisses tout à 0 tu ne fais que compresser sans changer le make up, ça ça me paraît vraiment pas mal, ça évite de bousiller un mix en voulant à tout pris tout monter.
Merci encore pour cette vidéo de bravoure (en tout point surtout pour l'upload si j'ai bien compris )
Respect,
Baba
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 00:12:52 ]
offenbach
Je prends note de toutes vos remarques et questions, j'y répondrai en détail promis !!
En attandant, pour ceux qui voudraient télécharger le fichiers qui a été uploadé sur youtube (<1Go) :
https://drive.google.com/file/d/0B0pdHlsAEix9eFdaTkl2YWNYXzg/edit?usp=sharing
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
Hors sujet :
en cliquant sur le lien que je viens de donner ici ça m'ouvre direct un player ;) cool non ! ?
Hohman
A peu près ¼ d'heure...pour télécharger la vidéo.
Je conseille vivement de télécharger, c'est un autre son bien plus bénéfique à l'écoute. Très cool !!!
Il me reste deux neurone à mettre en position off... Mes commentaires seront pour plus tard.
Anonyme
j'attends avec impatience de pouvoir visionner ça, je prendrai direct la version google drive
ketzakoalt
Du coup, je suis content, j'avais appliqué les même effets que toi sur le chant, avec des softs différents.
Il me reste 1h à voir, ,ce soir.
C'est très instructif, merci encore offenbach!
Laurent Width
La compression parallèle était suggérée avec les deux pistes chant !
Du coup, je suis content, j'avais appliqué les même effets que toi sur le chant, avec des softs différents.
+1 moi aussi
Laurent Width
- < Liste des sujets
- Charte