Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Mixing with myself… or not !

  • 161 réponses
  • 48 participants
  • 22 762 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Mixing with myself… or not !
Mixing with myself… or not !
Consacrons ce deuxième épisode de notre série dédiée au difficile art qu’est le mixage à un premier conseil qui, tout transversal qu’il soit, vaut pourtant son pesant d’or : dans la mesure du possible, faites mixer vos compositions et/ou enregistrements par quelqu’un d’autre !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
le seul vrais professionnel c'est Belmondo.. maiiiss purkuuaa ils le tuent a la fiinn !!
puuurrkkkuuaaa
132
Il en est dans le son comme dans tous les métiers : le professionnel dispose du matériel et des compétences, sinon il ne reste pas professionnel très longtemps. Un garagiste qui foire les entretiens ou un ingé son qui loupe les mix ferme boutique rapidement. Mais il y a des amateurs qui peuvent effectuer un travail de qualité, pas toujours avec constance ni avec autant d'efficacité, mais cela arrive aussi.

Par contre, il n'y a qu'en musique que l'on rencontre autant de propriétaires de la moindre carte son avec 3 plugs craqués et des moniteurs à 850 € qui sont sincèrement convaincus qu'ils bossent aussi bien qu'un pro.

Cela n'arrive jamais chez les architectes, les garagistes, les boulangers ou les médecins.
pourtant je connais des tas de musiciens qui jouent très bien au docteur. :mdr:
133

Hors sujet :

 Je connais des pros qui mixent avec des moniteurs à 850€ et des plugs crackés.

 

134
Citation de rroland :

Par contre, il n'y a qu'en musique que l'on rencontre autant de propriétaires de la moindre carte son avec 3 plugs craqués et des moniteurs à 850 € qui sont sincèrement convaincus qu'ils bossent aussi bien qu'un pro.


Une bien triste vérité...
Allez, demain je m'achète un scalpel chez auchan et je me lance comme chirurgien cardiaque !

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 21:45:03 ]

135
x
Hors sujet :
J'ai eté dans un studio belge (je ne parle pas du tiens rroland :) ) où la quasi totalité des plugs etaient du crack... Pourtant ca n'etait pas un petit studio, et il y'avait du periph hardware a tout va, une belle grosse table numerique, des ecoutes au top, 5 cabines autour d'une régie... le protools etait legal lui par contre le cubase alternatif lui etait aussi un crack :oops2: bon, apparement, ce sont les clients qui louaient le studio qui installaient tous leur petits cracks au fur et a mesure mais comme même !
136
x
Hors sujet :
Tout pareille, les pros que je connais ne sont pas foutu d'acheter leurs softs.
137
Citation de globule_655 :
Citation de rroland :

Par contre, il n'y a qu'en musique que l'on rencontre autant de propriétaires de la moindre carte son avec 3 plugs craqués et des moniteurs à 850 € qui sont sincèrement convaincus qu'ils bossent aussi bien qu'un pro.


Une bien triste vérité...
Allez, demain je m'achète un scalpel chez auchan et je me lance comme chirurgien cardiaque !

Peace
Glob


Glob, y'a deux pages, tu insistes sur le fait que le mixage est quelque chose d'artistique et la, tu compares le métier avec de la chirurgie cardiaque.

Soit tu as une très mauvaise vision de la chirugie cardiaque, soit tunte prends les pieds dans le tapis entre tes différentes interventions ;)
138
Citation de ReNo :

Glob, y'a deux pages, tu insistes sur le fait que le mixage est quelque chose d'artistique et la, tu compares le métier avec de la chirurgie cardiaque.

Soit tu as une très mauvaise vision de la chirugie cardiaque, soit tunte prends les pieds dans le tapis entre tes différentes interventions ;)


Ou alors tu n'as pas saisi l'ironie de la caricature dans mon trait d'humour... A voir :-D
D'ailleurs j'aurai dû dire "voler un scalpel" plutôt que de l'acheter, mais bon :p

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 22:03:18 ]

139
Citation :
Non, on parle de professionnalisme, ce qui est une notion encore bien différente du talent.
Si la rémunération était le seul critère pour définir un professionnel alors n'importe quel abruti pourrait se déclarer comme tel à partir du moment où il arrive à convaincre quelqu'un de le payer.


Ouai, mais il ne fera pas long feux alors. Dans mon post précédent, je parle du fait de pouvoir en vivre, de se verser un salaire. Ca implique forcément une notion de durée. Et donc de reconnaissance de la part de tes clients.

Toi, tu me sorts en contre exemple ta vente de crêpe à la kermesse quand tu était gamin...c'est un peu de la mauvaise foix là...
140
On parle beaucoup Nantho !
Mais on attend tous le 3e article !!!
Parce qu'au final on aime tous ça même si il y a des choses qu'on sait déjà,certaines qu'on nous rappel et qui sait peut être aussi des tips a découvrir ;) .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer