Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment avoir un son punchy avec le compresseur

  • 72 réponses
  • 24 participants
  • 15 274 vues
  • 30 followers
1 [Bien débuter] Comment avoir un son punchy avec le compresseur
Comment avoir un son punchy avec le compresseur
Après avoir abordé des applications concrètes de la compression au niveau macrodynamique lors des deux précédents articles, plaçons-nous maintenant du point de vue microdynamique en commençant par la quête du son « punchy ».

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de ReNo :
Le release prend effet lorsque le niveau du signal repasse en deca du seuil...

Faux. Il prend effet dès lors que l'amplitude du signal chute, peu importe qu'il se trouve au dessous ou au dessus du seuil.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

72
Je sent une belle discussion commencer.... :-D
73
La parti la plus forte compresion 10 db la parti du milieu compression 3 db, donc meme si le compresseur reste en action le changement de hauteur (de valeur de compression)active forcement la release, alors qu'on reste au dessus du seuil
DONC faux:
Citation :
Le release prend effet lorsque le niveau du signal repasse en deca du seuil

Compresseur 1176 wave
746822realease.png
The Glue compressor cytomonic il y a aussi une release compression 12 db parti plus elevé ensuite 8db
241418theglue.png
Car c'est tout con a un moment il compresse de 10db (exemple) et il lui faut un certain temp pour atteindre 3db et cette vitesse est déterminer par le release, mais peu importe si ca reste au dessus ou dessous du seuil, c'est juste de la logique
je cour 50m a 20km/h et tout un coup a un panneau que j'avais pas vu, je doit passer a 5km/h je vais mettre un certain temps a ralentir

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 16:58:35 ]