Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le mariage entre la réverbération et le delay

  • 134 réponses
  • 26 participants
  • 10 721 vues
  • 32 followers
1 [Bien débuter] Le mariage entre la réverbération et le delay
Le mariage entre la réverbération et le delay
Pour finir le chapitre consacré à l’usage du delay en situation de mixage, je vous propose de nous pencher sur le cas du mariage entre réverbération et delay.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de dart :
Je n'ai pas lu tout le débat sur la véracité du placement de ces 2 éléments mais par expérience, j'entends clairement une différence entre les 2 formules.


Chut faut pas le dire trop fort, certains vont dire que tu entends ton imagination icon_facepalm.gif
132
Ben moi je serais tenté de dire que quand je teste différents ordres dans les effets (dans ma STAN ou dans mes pédales) en général je n'entends pas de différence flagrante, ce qui ne veux pas dire que je n'entends pas de différence mais simplement qu'elles ne sont pas décisives ou concluantes et qu'en général (tout le temps en fait) je reste dans des chaînages conventionnels et généralement reconnus comme logiques et pertinents (ex: la réverbe en dernier).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

133
Dans ce cas il faut t'orienter vers des moniteurs plus onéreux (minimum 1300e la paire) puis entrainer tes oreilles sur des sites comme soundgym.co

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 20:45:01 ]

134
En répètes, le son n'est pas au top et en 100% wet et routing en série, on entend clairement une différence de rendu. Après c'est un hardware, pas du plug à convolution ou autre. Je ne sais pas si ça joue dans le débat. Mais vraiment c'est pas pareil du tout...

 

 

 

135
Citation de Kiradu95 :
Dans ce cas il faut t'orienter vers des moniteurs plus onéreux (minimum 1300e la paire)


AHAHAH merci elle est bien bonne ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?