réactions au dossier [Bien débuter] Quel format d’enregistrement ?
- 249 réponses
- 55 participants
- 35 049 vues
- 63 followers

Nantho Valentine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Neural implant

https://www.xlr8r.com/gear/in-the-studio-jon-hopkins

rroland

Neural implant

Comme dit dans l’artIcle cité plus haut 24 bit 44.1 kHz est très suffisant pour la plupart de l’audio qui n’est pas destiné à la vidéo : seuls des audiophiles bien entraînés entendront la différence avec des fréquences plus élevées.
Sinon dans tout ce que j’ai lu on conseille 24 bit

Will Zégal

seuls des audiophiles bien entraînés entendront la différence avec des fréquences plus élevées
Et même ça, ça reste à prouver.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

grzes

Comme j'enregistre mes synthés en 24/48 et je n'y fais plus grand chose dessus par la suite, ça me suffit bien.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Gooliver7

j'ai 2 questions:
si l'oreille humaine écoute jusqu'à 20 00 htz pourquoi alors utiliser des fréquences échantillonnage supérieurs
aussi je ne comprends pas pourquoi l'article nous dis que: echantilloner en 44k nous permet d'écouter les frequences jusqu'à 22k (pourquoi cela?)
et enfin je me pose la question suivante: pourquoi n'existe t'il pas de convertisseur audionumerique 32 bit? ( juste de la curiosité )!
https://www.youtube.com/user/gooliver7
[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 05:03:15 ]

Will Zégal

Mais pour résumer les choses, quand tu approches de la fréquence maximum d'échantillonnage, il se forme un repliement spectral. En fait, les fréquences supérieures à la fréquence d'échantillonnage sont enregistrées comme si elles étaient à une fréquence inférieure, créant du bruit non souhaitable.
Cela s'élimine en partie par des filtres pour supprimer les fréquences supérieures, mais les filtres eux-même posent problème : pas assez raides, ils laissent quand même passer du monde, trop raides, ils créent des détimbrages.
La solution est donc de reléguer tous ces problèmes difficilement contournables au delà des fréquences audibles par l'oreille humaine.
* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte