Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Sélection de micros pour la voix (2e partie)

• 38 réponses
  • 23 participants
  • 3 869 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Sélection de micros pour la voix (2e partie)
selection-de-micros-pour-la-voix-2e-partie-2838.jpg
Deuxième partie de la sélection de micros trouvant grâce à mes yeux pour la prise de chant. Cette semaine, je vais vous présenter mes chouchous en la matière : des micros de la famille des dynamiques.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Nantho :
Citation de mojolito :
Et le RE320 alors ? Tout le monde s'en fout ? :facepalm:

Pas du tout ! Par contre, je ne l'ai malheureusement jamais testé donc je laisse le soin aux connaisseurs de s'exprimer sur le sujet :boire:

Pour ma part je n'ai essayé que le RE20 mais je me suis posé la question rapport qualité/prix si le RE320 pouvait me convenir... Après plusieurs avis sur différents forums et la vidéo ci-dessous, je suis toujours décidé pour le RE20.

32
Le RE320 est un excellent micro avec un très bon rapport qualité/prix (la moitié d'un RE20). Je l'avais comparé en direct avec le RE-20 que je possède, et la différence de prix n'est pas franchement audible. Le RE20 est un peu plus moelleux. Par contre, j'avais été plutôt déçu du RE27, qui est plus onéreux, dispose d'un niveau de sortie plus important et sonne plus clair, mais de manière artificielle, un peu agressive. C'est intéressant sur un kick ou un sax que l'on souhaite brillant. Sur une voix, j'étais assez déçu.

Je ne peux qu'être d'accord avec Nantho et son goût pour le MD441, qui reste selon moi l'un des meilleurs micros dynamiques jamais produit. Dernièrement, je testais deux micros à ruban sur la voix, sur un titre très soft. Pour obtenir un son exploitable, j'ai du quelque peu égaliser. Pour le fun, j'ai aussi testé un MD441. La prise est réalisée sans égalisation additionnelle (simplement la bague M-S mise en position médiane). Le résultat est bluffant, vous pouvez l'entendre ici : https://we.tl/t-SfRFgXijDg

33
Dans cette catégorie, pour la scène ne manquez pas le Neumann KMS 105 généraliste chaud et précis, ni le AKG C535EB pour les voix douces féminines jazz. Je pense.
34
Ce ne sont des dynamiques ni l’un ni l’autre (mais des micros à condensateurs). Mais ce sont effectivement de bons micros.
35
Merci rroland pour ton retour sur les RE !
36
Je ne suis pas au jus de la technique pure, mais comme il y avait le mot statique dans leur catégorie...
https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 08:32:02 ]

37
Justement, ce sujet parle des micros dynamiques :bravo:
38
Citation de MetallicRiffer :
Y'a aussi le Beyer M88 qui est excellent dans bien des domaines
oui, il est bien, mais attention sur scene, il prend enormément les bruits de manipulation.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

39
Citation de Will :
Justement, ce sujet parle des micros dynamiques :bravo:

Ah merde, c'est pas beau de vieillir. En dymanique Beyer alors le vénérable M69N, et l'ancien TG-X 80.

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 15:57:50 ]