Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 860 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1151
:P: hey ! j'suis le batteur du groupe Nichiel's que The cat a enregistré en mai
bon ben ca parle de truc que je comprend pas beaucoup par là, mais merci pour les critiques sur notre mp3, ca fait pas avancer les choses parcequ'on s'en fout on fait s'qu'on veut ( comme the cat a du s'en rendre compte héhé :((( ) , mais ca nous fait voir s'que d'autre gens pensent et c'est cool . et pour confirmer les propos de the cat :oo: oui on est des branlos mais c'est ca qu'est drôle nan ? on a plein de solo de basse a te faire enregistrer gars, quand tu veux :clin: !
allez sur ce, continuez a balancer vos critiques :bravo: et a la prochaine

ps : si y'en a qui veulent ecouter une autre song : www.myspace.com/nichiels la song c'est e-koot

tchao :8)
1152
Héhéhé

Hors sujet : Deloulaaaa rom's :clin:


Ben voilà notre rom's national qui viens faire sont entrée sur AF.
Ouais vous êtes des djeuns lancé dans la jungle obscure du son... comme beaucoup en fait.
Bonne continuation à vous les Nichiel's,

Et les autres, balancez vos critiques, moi je ne m'en fout pas :lol:
1153
Merci beaucoup Studiodhorlebaix j'avance, j'avance mais je voudrais encore quelques précisions! Pour le gaffa ou muffler (c'est la même chose je crois?), j'attend d'accord. Mais si je sens que ça sonne mieux quand je coupe quelques harmoniques indésirables, le meilleur placement c'est où? Sur la peaux de frappe (en cercle comme j'ai fait), ou bien sur la peau de résonnance avec un petit mouchoir ou un truc dans le genre?

Pour le Tom bass, quand je dis qu'il sonne trop, c'est que j'ai un problème vis à vis des autres! Les deux autres toms sont pour moi bien "accordé", mais mon troisième ne sonne pas pareil, trop grave, trop long... Tu vois à peu près ce que je veux dire? J'ai essayé différents réglages mais j'arrive pas à le faire sonner comme les deux autres, le son n'est pas "homogène", j'ai comme un vilain petit canard dans ma batterie! :lol:

Pour les OH j'ai compris que c'était eux les plus importants, mais quel est le meilleur placement? Ma crash est en face de ma snare et ma ride au dessus de mon tom bass, je dois mettre un Oh au dessus de ces deux éléments ou je les gardent l'un à côté de l'autre sur leur barre de fixation?

Désolé d'être un peu pointilleux mais je préfère partir sur de bonnes bases parce que sinon après c'est vraiement trop dur! Encore merci pour ton et votre aide. :aime: :aime:
1154
Pour des raisons pratiques, on fixe le muffle, ou gaffa (avec kleenex) sur la peau de frappe. Plus tu vas mettre de "masse" et plus tu vas le placer vers le centre, plus l'effet d'assourdissement sera prononcé. Sur les peaux de résonnance, l'effet est un peu différent mais c'est moins pratique car ça se décolle et l'ajustement est plus chiant (puisqu'il faut sans arrêt chipoter sous le tom). Pour la caisse claire, c'est différent. En mufflant sous le snare tu vas atténuer la brillance du timbre alors qu'au dessus, tu vas atténuer les harmoniques. En ce qui concerne le floor tom (16' ?), je n'ai jamais pu en faire sonner un en harmonie avec les autres en utilisant des ambassador coated. J'utilise personnellement une pin stripe transparente donc sur mon gros tom qui ne fait pas 16, mais 14'. J'ai remarqué que certains batteurs réputés utilisent aussi des modèles non coated sur leur gros toms alors que les autres toms ont des coated (voir Peter Erskine). Toutefois, je viens d'acheter une emperor non coated pour mon 14'. Je crois que ce sera encore mieux quoique je suis trés content de mon son actuel (avec Gretsch renown). Le floor tom peut être mufflé, pas les autres toms (c'est mon avis).Pour le placement des oh, il faut absolument faire des éssais. Pour ma part, je les place à hauteur de la caisse claire dirigés vers les toms et à 50 cm au dessus de la tête du batteur. Il faut trouver la balance cymbales/fûts et éviter de trop reprendre le charlé et le snare qui seront repris et toant mieux mais sans éxagération. D'autant que les batteur rock font souvent sonner leur cc 10 X trop fort. Il faut leur expliquer qu'on capte le son qu'ils produisent. Ils sont responsables du mixage de la batterie. On peut aider mais on peut pas tout faire à leur place. ;) C'set un plaisir d'orienter et d'aider. Donc, ne t'excuse pas. Patrice.
1155
Un petit oubli, mes préamps sont ceux de ma table berhinger pour mes micros. Je raccorde le tout ensuite dans ma carte son UA-5 et après dans l'ordi. Je sais que c'est pas du super préamp mais est-ce que vous croyer que ça vau le coup d'acheter deux préamps (style ceux à moins de 200euros chez les allemands) pour améliorer mon son? Ou est ce que avec quelques petits réglages "bien vu" sous cubase, une qualité "amateur/démo" sra quand même possible?
1156
Là-dessus, je ne suis pas compétent. :oops:
1157
Une qualité amateur sera tout à fait possible avec ta behri.
le jeu du batteur et le placement sont plus important à ce stade que le premp de ta behri contre le preamp blue tube à 200 euros.
enfin c'est mon avis.
1158
Merci les gars je bosse sur vos conseils! Si l'un de vous à des petits trucs pour des réglages pratiques voir obligatoires sur les eq de mes micros à ma table ce serait avec joie de les recevoir! De même les petit effets que vous apportez sous cubase ou autres...Encore mille fois merci de prendre du temps pour m'expliquer, ça avance ainsi plus vite... :bravo:
1159
Up! :bravo:
1160
Un truc, avec ta behri, laisse les equ à plat pour l'enregistrement.
(tu auras le loisir d'equaliser avec ton soft)