Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 513 471 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1721
Bas un seul micro, un senheiser md441 placé a l'horizontale hauteur pile entre les tom et la grosse caisse. J'ai essayé de faire en sorte d'avoir moins de charley mais ca veut pas, je pense qu'il est trop en hauteur et pas assez "caché" par les toms. la caisse claire est quand a elle trop cachée justement. Pour la salle, c'est une chambre tres mal insonorisée donc ceci explique peut etre cela, mais ca viendra l'insonorisation
1722
1723
Oui m'enfin ca m'aide pas trop :D va falloir que j'investisse dasn plus de micros ca veux dire, arf c'est pas pour tout de suite, merci ;)
1724
Bah, si tu veux mon avis, tout dépend de ce à quoi tu veux arriver. Si c'est pour présenter un produit fini plus que correct, une démo vendue par exemple, c'est sur qu'il faudra qq micros supplémentaires, au moins je dirais un couple de statiques en overhead, et pourquoi pas un micro grosse caisse. Mais pas sur, si tu te démerde déjà avec 2 overhead + le MD441 pour la reprise des futs, y'a surement moyen. Sinon, t'as testé le MD441 sur la CC en prise de proximité? si ça se trouve ça peut donner un résultat sympa. Perso, j'ai déjà mis un oktava MK319 sur la frappe CC, ça marche plutot bien; son stylé en fait.
1725
Nan c'est juste pour moi parceque j'aime ca :) j'a pas testé ca, la prise juste de la caisse claire, j'essairai peut etre. j'ai 2 micros a électrets tous piti qui sont vieux mais j'ai pas de carte ou de table sur laquelle les brancher. et puis je crois qu'ils captent tres mal les graves. En tout cas le md441 n'aime pas etre dans la grosse ciasse. donc peut etre un petit micro de grosse caisse genre D112 (il me semble en avoir vu un do'caz a 100 euros) et puis une carte genre hoontech dsp24 avec le ada 2000 docase, on m'avait conseillé ca (+ une mini console berhinger avec des preamp). ca fait dans les 400 euros tout ca, bordel c'est cher :(
1726
Bon je viens de tester la caisse claire pirse presque collée et il y a ééééééééééénorement d'harmoniques. De plus le son est un peu "fermé" je sais pas trop comment dire et c'est pas tres fidele a la réalité ca. J'avais mis le micro vertical a 3 cm de la peaux presque au milieu (m'enfin pas tout a fait hein).
1727
Et si tu place la capsule de manière à repiquer surtout vers le cerclage, et au pire en mettant le mic carrément pointant sur le bord?
Un p"tit extrait en ligne de tout ça? peut -être que c'est ce que je chercherais, perso?
1728
Proche du cercle il y a encore plus d'harmoniques. J'enregistre et je poste ca dans 10 minutes (en plus je vien de mettre une epaux neuves ;))
1729
Voila c'est la, d'abord proche du bord, puis ensuite proche du centre (on sent nettement la difference), le micro est reglé sans trop de basses (ya une bague de reglage sur le micro) et il n'y a aucun effet d'appliqué sur le son

http://o.p.c.free.fr/music/cc2.mp3 (désolé si je joue pas bien c'est just epour le son hein)
1730
Perso j'aime bien à condition de virer l'harmonique avec un EQ au Q très sérré.
Est-ce que ta CC est bien réglée aussi? peut-être qu'il y a un peu de la CC et un peu du micro+placement? :noidea:

Sinon, c'est quoi la chaine audio pour le rec de ta CC?