Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 961 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1911
C'est déjà mieux je trouve. Par contre, la CC manque de puissance et ne fait pas assez "garage" (la GC pour moi c'est OK). Touche plus les gratts LOL. La basse me choque un peu. A mon avis la bande de fréquence qui fait le ronron est trop basse. elle manque d'intélligibilité en fait... enfin comment dire :noidea: Sinon c'est pas mal. :bravo:
1912
1913
Par rapport au premier mix je suis completement sur le cul ..... :mdr:
Comme quoi de bonne prise ne suffise pas ! je vais m'essayer a mixer ce morceau sa m'interesse pas mal ! mais vraiment super le mix bravo the cat !
juste un bemol pour le son de la gratte , mais elle a l'air pouris a la base :clin:
1914

Citation : Comme quoi de bonne prise ne suffise pas !



C'est sur!!! et le matos non plus ne fais pas tout. La preuve avec les essai des différentes personnes sur AF sur la batterie: on peu vraiment avoir des milliers de couleurs différentes! C'est vraiment un point à travailler avant de craquer pour un max de gros matos.
Perso j'essaye de méquiper au mieux pour l'éventualité de créer un studio pro déclaré. Donc j'essaye d'avoir un très bon compromis qualité/px/fonctionnalité sur le matos en ne négligeant pas trop la qualité du matos quand même, c'est une carte de visite aussi... :bave:

EDIT: c'est sur qu'avec des meilleures prises on serait arrivé à un résultat probant plus facilement. Perso je trouve dommage que la basse ais ce type de son avec l'aigu saturé.... bah je suius bassiste et j'ai 0 effets donc c'est vrai que j'aime bien les sons bruts de basse.... :mrg:

ENCORE UN EDIT: Les musiciens sont importants aussi, à mon avis c'est LE point déterminant pour arriver à une finalité au max de qualité!
Sinon, Merci pour ton avis, ça réconforte! :mrg:
1915
The cat :aime: :aime: :aime:
Ton mix est vraiment bon, je suis grand fan de la batterie ici !! Je trouve la guitare un peu trop lointaine à mon gout, mais en gros c très bon.

Par contre, la batterie n'est pas calée avec les autres instrus !! Vous n'avez pas remarqué ?! moi ça me choque...

Sinon, concernant le son de basse, ce n'est pas une basse mais bel et bien un synthé, et c'est surtout avec ce son qu'on essaye de se distinguer des groupes de rock 'guitare-basse-batterie'. Après, ça plait ou ça plait pas, mais moi je l'aime mon son de basse.
Et la guitare, bah elle sonne bien à mon gout ! C'est proche du son qu'on a à la base, donc ça nous va.

Après, c'est clair qu'un bon mixage change un morceau (la preuve) ; et aussi et surtout les musiciens et leur instrument. On ne prétend pas être les meilleurs, ni même être pros, on s'amuse en essayant de s'améliorer ;)

Merci pour vos participations et vos commentaires.
1916
Merci les gars, ça réconforte et ça rassure.

Bah j'avais bien remarqué que ce n'était pas calé, j'ai oublé de le dire. Pourtant, j'ai bien tout plaqué au début, ça doit venir des fichiers!
Moi perso je trouve ce style de zik hyper fun! le clavier tremolo :aime: :aime: .
Bah la guitare... j'avais un peu de mal à obtenir un son pas trop agressif, donc je me suis limité en niveau, sinon, ça aurais un peu cradossé le mix.
Tu veux bien dire qu'elle est lointaine car elle est noyée dans le mix (pas assez forte), ou c'est la réverb qui te choque?
1917
Arf, désolé pour les fichiers, j'ai pas du utiliser les mêmes marqueurs pour exporter... donc ça tombe pas en face...

Citation : je trouve ce style de zik hyper fun


Moi aussi :bravo: (ce morceau n'est pas une compo de notre groupe mais une reprise de "Man Or AstroMan" )

Citation : Tu veux bien dire qu'elle est lointaine car elle est noyée dans le mix


Oui, c'est tout à fait ça. C'est le seul truc qui me plait pas dans ton mix. Tu donnes des cours ? :oops: :mdr: :mdr:
1918

Hors sujet : Euhhh...je ne sais pas si on est encore dans le thread "Enregistrement batterie"...

Enfin je dis ça...je dis rien... :oops: mais je le dis quand même :clin:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1919
Bah bombhash, t'as surement raison, mais j'ai une explication qui pourrait peut-être ne pas mettre hors sujet le mix total:
je pense que dans l'enregistrement batterie, evidemment, on entend par là prise de son, mais aussi mixage et qui dit mixage, dit forcément prendre en compte le style de musique, mais aussi le fait d'avoir d'autres instruments joués en même temps qui limite justement le son de batterie. Donc on ne va pas lancer un débat, restons concentré sur la batterie, mais un mix complet permet de se rendre compte de comment sonne la batterie dans le contexte du groupe. Bon, on ne va pas s'étendre sur le sujet du mix des autres instruments, mais bon, qu'en pensez vous?

Hors sujet : Oui sinon, je peux donner des cours, mais pour le moment personne ne m'a demandé, donc... et j'ai appris tout seul comme un grand, faut être passionné

1920
Tryoruda, peux tu créer un thread dédié au essais de mix de ton morceau ? et donner le lien ici.

histoire qu'on pollue pas trop ce thread ;)