Sujet Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 522 935 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2081 Posté le 06/05/2006 à 14:00:11
Merci Adrien.
Je posais la question car je n'ai pas mis de micro pour le charley, il est principalement repris par les overhead.
Sinon, il était souvent en semi ouvert sur la prise autant que je me souvienne.
(c'est vrai qu'à la fin il y a une espece d'ouverture completement loupée ça aide pas à se rendre compte de son timbre quand il est ouvert)
Je posais la question car je n'ai pas mis de micro pour le charley, il est principalement repris par les overhead.
Sinon, il était souvent en semi ouvert sur la prise autant que je me souvienne.
(c'est vrai qu'à la fin il y a une espece d'ouverture completement loupée ça aide pas à se rendre compte de son timbre quand il est ouvert)
Anonyme
560
2082 Posté le 06/05/2006 à 18:16:09
Il manque (à mon avis, pour mon goût, etc...) l'ambiance acoustique, du coup, ça fait boite à rythme, on pourrait imaginer que tous les éléments ont été joués séparément. J'ai un contre exemple sur mon profil avec un prise intitulée "NT5 rode (et je sais plus trop quoi...)", et là pour le coup il y a trop d'ambiance (reprise de la basse, la fleme de brancher un casque !), et pas de micros sur les toms (donc gros manque de définition, pas mes e 604 sous la main).
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2083 Posté le 07/05/2006 à 14:40:00
Citation : Il manque (à mon avis, pour mon goût, etc...) l'ambiance acoustique, du coup, ça fait boite à rythme
Je suis d'accord.
C'est une mise à plat orientée "son des futs" donc forcément les overhead sont en retrait, et tout de suite, on perd en naturel. C'est indégnable.
Au moins, ce qui est bien, c'est qu'on a à peu près tous dans la même direction. C'est rassurant
il est clair, que perso, les overhead aurait été plus en avant.
une reverbe (très légère) globale aurait été appliquée à tous les élément via un aux pour lier l'ensemble.
encore merci à vous pour tous ces avis constructifs.
deous
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2084 Posté le 07/05/2006 à 17:09:46
Citation : tiens quelqu'un aurait-il une remarque sur le charley ?
trop fort, pas assez, trop brillant, pas assez ?
Citation : J'ai un enregistrement de batterie de Philippe Ballot ici...
Un grand GRAND merci à Philippe pour son excellent travail, une fois encore !
Le prof nous donne un bon cours la!
Allez je peux pas m'empécher de deviner:
SM57 sur la caisse claire et KM184 sur le Hit hat?
Le reste du set de toute façon on le connais.
KeyboarderOfSuspiciona
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2085 Posté le 08/05/2006 à 13:02:01
Bonjour et AU SECOURS
J'ai besoin de prendre une bonne lecon de batterie, j'ai un 1212m et un ada8000 avec un coffret de micro t.bone
Je galere a faire un bon mixage parce je sais surement pas toute les marches a suivres dans cubase ou quoi alors SVP un pti coup de pouce
La j'ai enregistré pour faire un test tres vite fait un bout de chanson batterie guitare basse clavier et chant
j'arrive pas a mettre bien en valeur la batterie a lui trouver un son comme ceux qui m'ont fait haluciner en lien dans les pages précédentes.
Bref je suis un novice
J'ai besoin de prendre une bonne lecon de batterie, j'ai un 1212m et un ada8000 avec un coffret de micro t.bone
Je galere a faire un bon mixage parce je sais surement pas toute les marches a suivres dans cubase ou quoi alors SVP un pti coup de pouce
La j'ai enregistré pour faire un test tres vite fait un bout de chanson batterie guitare basse clavier et chant
j'arrive pas a mettre bien en valeur la batterie a lui trouver un son comme ceux qui m'ont fait haluciner en lien dans les pages précédentes.
Bref je suis un novice
Keyboarderofsuspiciona@hotmail.com http://suspiciona.info
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2086 Posté le 08/05/2006 à 13:07:56
Citation : j'arrive pas a mettre bien en valeur la batterie a lui trouver un son comme ceux qui m'ont fait haluciner en lien dans les pages précédentes.
déjà, ça doit pas être mon sample, mais plutôt celui de slone (excellent titre en passant, super boulot, du définitif quoi)
----------
déjà, quel est ta source ?
(batterie ? peaux ? muffler ou non ?)
quel sont les micro utilisés (GC + CC + overhead ou 1 micro par élément y compris toms et charley) ?
le son de ta batterie acoustique te plait-il tel quel ?
(car si tu "espere" modifier le son d'un kit qui ne te plait pas tel quel avec des micro, un mixage, etc... c'est peut être pas la bonne direction à prendre)
enfin des précisions quoi
(un sample serait bienvenu aussi pour qu'on se fasse une idée)
KeyboarderOfSuspiciona
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2087 Posté le 08/05/2006 à 13:15:30
Salut merci de me repondre
Donc la batterie est une pearl world series DX88 il me semble
la peau de grosse caisse est une peau speciale pour le metal (oui je fais du metal) aquarian super kick 2. bon le son général de batterie me plait beaucoup oui donc je pense que ca viens pas forcement de la 'a par peut etre pour la caisse claire)
ensuite on a placé un micro GC, un CC, un OH central, une sorte de OH a droite et a gauche.
A droite c'est à dire aussus le la ride et du gros tom et a gauche au dessus de la crash et de deux futs (les plus aigus)
la dispo de la batterie et la suivante: 3fut+un tom bass, ride + 2 crash, 2splash au milieu.Desolé j'ai pas de foto.
Ensuite si tu veuxc ke je tenvoi kelke chose c'est a quel format? audio ou projet cubase
je vous balance deja un audio sur ftp
Donc la batterie est une pearl world series DX88 il me semble
la peau de grosse caisse est une peau speciale pour le metal (oui je fais du metal) aquarian super kick 2. bon le son général de batterie me plait beaucoup oui donc je pense que ca viens pas forcement de la 'a par peut etre pour la caisse claire)
ensuite on a placé un micro GC, un CC, un OH central, une sorte de OH a droite et a gauche.
A droite c'est à dire aussus le la ride et du gros tom et a gauche au dessus de la crash et de deux futs (les plus aigus)
la dispo de la batterie et la suivante: 3fut+un tom bass, ride + 2 crash, 2splash au milieu.Desolé j'ai pas de foto.
Ensuite si tu veuxc ke je tenvoi kelke chose c'est a quel format? audio ou projet cubase
je vous balance deja un audio sur ftp
KeyboarderOfSuspiciona
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2088 Posté le 08/05/2006 à 14:13:44
Alors le lien: http://suspiciona.info/audiofanzine/test1.mp3
j'ai fait pratiquement aucun traitement c'est juste pour avoir une idée générale
j'ai fait pratiquement aucun traitement c'est juste pour avoir une idée générale
Awwa
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2089 Posté le 08/05/2006 à 18:43:59
Ba pour moi la prise batterie est pas mauvaise ! il faudrait que tu crée un topic et que tu mette tout les liens pour chaque une des pistes en mp3 que l'on puisse te montre ce qu'il est possible de faire !
KeyboarderOfSuspiciona
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2090 Posté le 08/05/2006 à 20:11:53
Ok je vais faire ca merci du conseil.
- < Liste des sujets
- Charte