Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 756 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2121
Ba en gros mon idée c'était de coller ou presque le hp a la peau de résonnance donc y'aura peutetre pas besoin de trop bourriner couplé avec mon senheiser en overhead justement qui capte bien l'attaque sur les tom dans cette position. j'ai bien envi d'essayer :D (mais il me faudrais une table :s)

En attendant un extrait de ce que j'ai enregistré tout a l'heure avec une chnoise que j'ai achetée y'a pas longtemps et que je voulais revendre car trop grande (c'est une paiste 2002 en 22" je vous dit pas le boucan dans la chambre) mais finallement j'esite a la garder

http://o.p.c.free.fr/music/chinaaa.mp3

La c'est un petit délire improvisé désolé c'est vraiment juste pour le son hein
http://o.p.c.free.fr/music/delire.mp3
2122
En studio ça se faisit mais sur la grosse caisse. Mais le hp devait faire +/- 20cm de diamètre. Yamaha a sorti un truc du genre, ça s'appel "subkick". Beaucoup l'utilise apparement d'après les photos que je vois dans les magazines de batteries (Manu Katché, Keith Karlock, Hervé Koster...).

Je voudrais bien l'essayer mais c'est un peu cher pour un test (300€ environ). Attention, ça ne remplace pas un micro, c'est un complément.
Sur un floor ça peut donner quelque chose aussi, faut essayer.
2123
D'accord mais c'est pas tout a fait la meme chose pour le subkick parceque c'est un truc qui est sensé donner plus de patate a la grosse caisse (il parait que les grosses caisse yam en manque) donc ca sert a pa capter le son. Bon je verais j'essairais avec un HP a mon pere
2124
Maitre kanter a fait un essai avec différents micros sur la GC, et donc avec un HP aussi. Bon suivant le modèle ça rendra pas pareil, mais bon, ça peut donner un aperçu.

/microphone/forums/t.167235,comparatif-de-micros-sur-grosse-caisse-beta52-beta91-414xl2-bf521-hp.html
2125
A ton avis, comment ça fonctionne????

La vibration de la grosse caisse fait déplacer le hp qui transforme ce déplacement en courant électrique. Tout comme un micro sauf qu'il a une membrane très large... C'est pas ce que tu veux faire en plaçant un hp sous le floor?

Je ne pense pas que les grosse caisse Yamaha manque de patate, si tu entendais sonner la mienne... Un 20' en plus. Il y a franchement de la patate. Le truc du hp devant c'est pour récupérer des fréquences que un micro seul ne peut pas avoir. :clin:
2126
Oui apparament ca prend pas du tout l'attaque (ce qui est presque logique j'ai envie de dire. Mais couplé a un overhead ca peut peut etre etre un bon plan financierement parlant.
2127

Citation : Je ne pense pas que les grosse caisse Yamaha manque de patate, si tu entendais sonner la mienne...



très juste, tout est question de peaux et de réglages, tu as quoi comme peau Vévé ?
2128
Ce sont les peaux d'origine, des Remo mais le modèle n'est pas marqué dessus. Sur le site ils disent que c'est une remo powerstroke P3. En tous cas, ça sonne et sans sourdine ou quoi que ce soit dedans. J'ai juste percé la peau de résonnance.
2129
Hello tout le monde,

( Je ne sais pas si c'est le moment ou si je dois ouvrir un autre thread pour ça )

Y a t'il une ( ou plusieurs ) fréquence(s) dite(s) "fondamentale(s)" pour chaque éléments de la batterie ?

D'avance merci :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2130
Vévé -> pendant " l'enregistrement au Triskel studio " c'est bien un E602 que je vois sur la photo en repique de tom bass ?

As-tu été satisfait du son ?
Quel était les préamp stp ? (ceux de la table de mix qu'on voit sur une autre photo ? )