Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 758 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2151

Citation : tu peux le faire aussi sur la tranche de la console (console d'input mais aussi console de mix), ou par le (e) d'accès aux paramètres de pistes. Et au moins ce n'est pas définitif.



Bah en fait j'ai jamais testé ce bouton. T'es sur que c'est bien après enregistrement, et pas à l'enregistrement justement? :noidea:
ça m'arrangerais que ce soit comme ça.

Sinon, l'inversion de phase par le menu traitement n'est pas si irréversible que ça, étant donné qu'une nouvelle inversion de phase remet les choses en ordre... :bave:

Il est gratos le Voxengo?
2152

Citation : Bah en fait j'ai jamais testé ce bouton. T'es sur que c'est bien après enregistrement, et pas à l'enregistrement justement?



oui, oui, il est présent dans les tranches input ET dans les tranches (output) de mix

Citation : Il est gratos le Voxengo?



non, pas trop trop cher néanmoins. Mais le Betabugs est gratos je crois. Mais je n'ai pas comparé leurs fonctionnalités
2153
Pourquoi se prendre la tête avec un plug pour "gerer" la phase sur une piste.
Pourquoi pas simplement bouger la piste temporellement de quelques ms (voir en mettant un delai à 100% Wet de quelques ms sur cette piste)

En tout cas pour remettre d'équere si besoin une GC avec des Overhead, ça peut servir, et pas besoin de plug pour ça.

:noidea:
2154
Ben cad que le plug te fait écouter en temps réel la modif, alors qu'avec le décalage d'un conteneur ou "inspecteur", ben faut entrer la valeur, valider, et écouter.
La le Betabug, tu passes le bouton sur la glissière en rond (normal... 360°!), et en même temps que tu glisses, la phase change. ça permet de comparer vachement vite 2 pistes, et surtout faire un alignement tiptop, à 10-15° près... et ce en 10 secondes max...

Enfin, un plug, c'est recopié lorsque tu sauvegardes une voie de la concole, et je ne suis pas sur que l'inspecteur s'enregistre. Le décalage manuel des conteneurs j'en parle même pas...
2155
Vu sous cet angle.
l'utilisation d'un plug est tout à fait pertinente.
2156

Citation : Pourquoi se prendre la tête avec un plug pour "gerer" la phase sur une piste.
Pourquoi pas simplement bouger la piste temporellement de quelques ms (voir en mettant un delai à 100% Wet de quelques ms sur cette piste)


...parce que ça n'a rien à voir.
On peut aligner la phase avec un delai, mais en faisant une rotation de phase avec un plug dédié, le signal n'est pas décalé
2157
à l'époque des bandes, j'ai pas souvenir qu'on insère un delay par piste batterie juste pour relacer temporellement chaque piste ... ;)
Et si y avait un problème de phase, il restait les yeux ... pour pleurer ;)

Maintenant qu'on l'a à l'écran, on pleure plus ... on est tenté de tout recaler ... c'est bien se prendre la tête pour rien ! l'essentiel c'est qu'on considère que ça sonne.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2158

Citation : en faisant une rotation de phase avec un plug dédié, le signal n'est pas décalé



Heu.....

Citation : Et si y avait un problème de phase, il restait les yeux ... pour pleurer


Ouais, mais maintenant on pleure moins longtemps...
Plus sérieusement, ce ne sont que des outils "au cas ou". ça vaudra pas un bon placement micro, couplé avec coincidence de phase.

Abbey road il me semble est équipé de lignes de retard en hardware... après depuis quand?
2159

Hors sujet : je crois que j'aurais du poser ma question dans ce topic, mais tant pis! je vous met un lien vers un topic que j'ai créé concernant une prise batterie...


c'est ici

2160
Toujours de petit exemple sonore à faire écouter. Meme avec toutes ces explications je suis dans un flou artistique pas possible :|

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF