Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 356 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2991

Citation : Moi si je triggue c'est parce que justement les batteur ne savent pas tapper deux coup de grosse caisses pareil. D'ou 40 000 son de GC différents dans le morceau !



Un compresseur suffirait pas dans ce cas ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2992
Salut
Hey Gnogno il est vrai qu'avec l'utilisation d'un compresseur, la dynamique sera réduit mais le probleme vient aussi du fait que le jeu est important et que le compresseur n'y pourra rien. Je m'explique:
si un batteur qui joue à la simple pédale et qu'il joue une noire bien appuyé et ensuite 2 doubles croches toutes molles car trop rapide et bien le son ne sera pas le même du tout.
Le 1er coup aura une attaque franche et plein de basse alors que la 2eme n'aura que très peu d'attaque et autant de basse.
Voilà j'espère avoir été assez clair.
A+
2993
Trigger, c'est une horreur!, Excusez moi, mais si on prend comme référence 80% de la musique qui passe à la radio, en effet on peut être tenté d'utiliser ce type de "bricolage", mais à force de vouloir être droit et homogène comme une BAR, on finit par sonner BAR.

Quel est l'interêt d'une qualité de frappe uniforme ? (les concepteurs de BAR s'arrachent la tête depuis des années pour introduire la "human touch") J'ai longtemps bossé avec ma MPC, ça a eu pour effet une facheuse tendance à martyriser les batteurs (c'est pas droit! T'es un poil trop au fond du temps ! etc...) Les Loops nous rendent exigeants.

Pour ma part j'applique deux approches:
1) un bon batteur+une bonne batterie bien règlée et une prise de son naturelle
2) un batteur déficient, et dans ce cas je me débrouille avec ma MPC, et c'est bien mieux.
Autant placer le batteur face à ses responsabilités... (par contre je comprend ce type de concession quand on gère des sessions rémunerées, dans le contexte pro le problème se pose moins, les batteurs sont bons)

Les batteurs doivent assumer une réalité: un batteur doit être de loin le musicien le plus solide du groupe, il n'y a pas de bons groupes live sans excellents batteurs (les exemples ne manquent pas)

Mon point de vue est peut être un peu radical, et il ne s'applique pas aux musiques où l'on ne recherche pas à tout prix le naturel (metal, electro, variété). Pour le son acoustique une prise réaliste et naturelle est appropriée(allez trigguer un batteur de jazz), ça n'empêche pas le travail du son, on peut pas dire que le son de Led Zep, d'Hendrix ou plus récement de Phoenix soit 100% naturel, mais ça respire et c'est vivant.

Alors une fois de plus, c'est une question de goût, je ne suis pas fan du double hi-hat et de la double GC.
2994
Bonjour , je m'excuse de venir pertubé le débat du trig mais je voualis avoir vos avis sur des OH car je cherche un couple a pas trop chere, sachant que j'ai plus dans le but de faire de la maquette.
J'aurais aimé des rode NT5 mais c est un poil trop au dessus de ce qui me reste en budget.
donc reste ceux ci :
t-bone SC100 II STEREOSET
SC140 STEREOSET
SC180 STEREOSET
EM700 STEREOSET
BeyerDynamic MCE 530
JOEMEEK JM27S

Donc pour le moment je penche sur le t-bone SC180 mais j'aimerai avoir votre avis la dessus.
j ai cree un topic pour cela :

/microphone-statique-transistor/forums/t.212038,choix-entre-6-couple-de-micros-pour-oh-batterie-please-help-me.html

Merci de vos conseils
@+
2995
Prend des oktava mk 012!!!
Impossible que tu sois déçu!!!
2996

Hors sujet :

Citation : si un batteur qui joue à la simple pédale et qu'il joue une noire bien appuyé et ensuite 2 doubles croches toutes molles car trop rapide et bien le son ne sera pas le même du tout.



Ben encore heureux ...
Si c'est pas Robocop qui joue ça me paraît normal mais en plus carrément souhaitable (toutes proportions gardées quand même)

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2997
Pour rocofolie, as-tu regardé du coté du rode nt4 ?
moins cher qu'un couple de nt5 avec la facilité de placement en plus.

j'ai pu l'utilisé récemment et il est vachement bien . personnelement je le préfère meme a un couple de mk012 qui pourtant etaient mes chouchoux. je vais meme me l'acheter en perso
2998

Citation : Pour rocofolie, as-tu regardé du coté du rode nt4 ?
moins cher qu'un couple de nt5 avec la facilité de placement en plus


Bein en fait oui j'ai regardé mais il est plus chere que couple de NT5, j ai regardé chez thomann https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=rode%2Bnt4

@+
2999
Salut

Citation : Ben encore heureux ...
Si c'est pas Robocop qui joue ça me paraît normal


Oui c'est sur mais sur un batteur débutant ça peux vite devenir assez insupportable car les differences peuvent être enormes.
A+
3000
Il ne faut peut-être pas attendre d'un batteur débutant autre chose qu'un enregistrement de travail. Pour le reste, tout à fait d'accord avec grogno, un bon batteur n'est pas obligatoirement une boîte à rythme.