Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 528 247 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
forgetreligion
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2691 Posté le 30/08/2006 à 09:18:26
Salut
Hey Bombash: bon ben c'est bien tout ça.
Les over heads sont très bon (étonnant Stagg)
La grosse caisse est pas mal mais elle aurait mérité d'etre plus frappé afin d'etre plus seche à l'attaque
La caisse claire: comme le dit "stoofy_stoof" un micro timbre aurait été sympa afin d'étoffer cette caisse claire. Faudra que tu fasse gaffe à la compression pour ne pas trop amplifié ton harmonique (qui ne me gène pas mais il ne faudrait pas que ce soit plus fort, enfin à mon sens bien sûr).
A+
Hey Bombash: bon ben c'est bien tout ça.
Les over heads sont très bon (étonnant Stagg)
La grosse caisse est pas mal mais elle aurait mérité d'etre plus frappé afin d'etre plus seche à l'attaque
La caisse claire: comme le dit "stoofy_stoof" un micro timbre aurait été sympa afin d'étoffer cette caisse claire. Faudra que tu fasse gaffe à la compression pour ne pas trop amplifié ton harmonique (qui ne me gène pas mais il ne faudrait pas que ce soit plus fort, enfin à mon sens bien sûr).
A+
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2692 Posté le 30/08/2006 à 09:22:03
Faut vraiment que j'investisse dans un preamp supplémentaire. Avec le spdif j'aurais 2 entrées supplémentaires.
De ce fait, je pourrais mettre un micro en bottom ;)
Merci pour vos avis en tout cas !
De ce fait, je pourrais mettre un micro en bottom ;)
Merci pour vos avis en tout cas !
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Awwa
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2693 Posté le 30/08/2006 à 11:27:17
Pourquoi t'essaye pas de supprimer les tom pour l'instant ?!
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2694 Posté le 30/08/2006 à 11:48:52
Car je ne puis plus revenir en arriere
Les 5 prises batterie ont été réalisées déja
Et aussi connaissant le batteur, il a un jeu aléatoire et peut taper des breaks que sur la caisse claire mais aussi sur les toms...
Les 5 prises batterie ont été réalisées déja
Et aussi connaissant le batteur, il a un jeu aléatoire et peut taper des breaks que sur la caisse claire mais aussi sur les toms...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2695 Posté le 30/08/2006 à 11:58:56
Ben va falloir faire avec alors
Hop du rafistolage avec des EQ bien méchantes
Hop du rafistolage avec des EQ bien méchantes
Anonyme
5666
2696 Posté le 30/08/2006 à 12:05:59
ça sonne un peu sec. Un 2ème micro GC aurait été le bienvenu, ou des ambiances.
(avis après écoute sur petites enceintes de l'ordi du bureau, promis, nouvel avis après écoute dans mon homestud)
tu m'étonne !
y'aura pas mal d'édits pour avoir une bonne mise en place.
(avis après écoute sur petites enceintes de l'ordi du bureau, promis, nouvel avis après écoute dans mon homestud)
Citation : il a un jeu aléatoire
tu m'étonne !
y'aura pas mal d'édits pour avoir une bonne mise en place.
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2697 Posté le 30/08/2006 à 16:53:05
Citation : y'aura pas mal d'édits pour avoir une bonne mise en place.
Je suis Psychologiquement pret...je fais chauffer d'avance des litres de café ;)
Awwa
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2698 Posté le 30/08/2006 à 23:12:00
forgetreligion
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2699 Posté le 01/09/2006 à 21:38:40
Salut
Bon vu que le sujet batterie vintage a été créé je voudrais savoir quel son de batterie (bien produit, bref pas vintage) vous appréciez.
Si vous pouvez mettre un lien pour écouté c'est cool.
C'est juste par curiosité.
Merci à vous
A+
Bon vu que le sujet batterie vintage a été créé je voudrais savoir quel son de batterie (bien produit, bref pas vintage) vous appréciez.
Si vous pouvez mettre un lien pour écouté c'est cool.
C'est juste par curiosité.
Merci à vous
A+
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2700 Posté le 02/09/2006 à 22:48:32
Slt ,
perso j aime bien la batterie qui est sur l'album "Dog in the sand" de franck black and the catholics , il est assez simple , je veux dire sans trop de fioritures et c est super propre bref j'adore ce son et sinon recemment j ai reecouter "Fight for your mind" de ben harper et les percu et la batterie son d'une pureté ..... anfin a mon gout quoi .
PS: si vous avez des infos sur l enregistrement de "dog in the sand", savoir dans quel studio , avec quel matos etc... je suis preneur
@+
Bonne soirée
perso j aime bien la batterie qui est sur l'album "Dog in the sand" de franck black and the catholics , il est assez simple , je veux dire sans trop de fioritures et c est super propre bref j'adore ce son et sinon recemment j ai reecouter "Fight for your mind" de ben harper et les percu et la batterie son d'une pureté ..... anfin a mon gout quoi .
PS: si vous avez des infos sur l enregistrement de "dog in the sand", savoir dans quel studio , avec quel matos etc... je suis preneur
@+
Bonne soirée
- < Liste des sujets
- Charte