Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 953 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2681

Citation : sinon, se renseigner également des configs des groupes que tu apprécies.
Genre une mapple actuelle en 20x18, 10", 12", 14" aura du mal à te donner le volume et les tonalité de la batterie de bonham (plutôt 24", 14", 16", 18"... enfin dans le genre quoi)

2682
Ah oui effectivement, c'est intéressant tout ça... Je vais peut-être faire un topic pour pas polluer...

En fait, c'est tout à fait ça que je cherche:

Citation : * des sons plus secs, pour des arrangements plus chargés, genre funk à la Hancock ou Gainsbourg période "Mélodie Nelson" (réentendu chez Air)



Citation : Pour le second cas, des peaux plus contenues, genre pinstripes ou carrément avec des muffler type chiffon tendu sur les toms, voir (à l'extreme) une serviette sur la caisse claire. Le tout avec une prise plutôt "closed mic"



Par opposition au cas Bonham par exemple que je vois plus comme une ambiance vraiment live, brute de fonderie...

En fait, l'exemple que j'ai c'est Close To The Edge de Yes avec Bill Bruford à la batterie mais je ne sais pas si ça vous parle...
2683
J'ai donc ouvert un topic ici :oops:

Et il y a une bonne page sur le site de Bill Bruford ici
2684
Salut
peut on sur un même table enregistré avec des micros statiques et dynamiquemalgré l'alim famtom
est ce que les dynamique perde beaucoup
Ikare
2685
Si ton dynamique est bien fait, c'est transparent pour lui.
2686
Voila un exemple d'une prise realisé la semaine derniere.

Lieu : Chambre à coucher de 15 m² environ, moquette au sol, lambris et meublé.

Batterie : Pearl export ayant qq années déjà
Peaux : Pinstripe en GC, peaux Remo sablées pour le toms.
Caisse claire : Sonor Artist, 27 plis plus lourde que l'ensemble de ma batterie !!!!!
Cymbales : Ride Paiste signature, 2 crash(s) AAX ( stage et medium ), splash et china paiste

Micros : GC B52, CC SM 57, TOM SM 57, OH Stagg DM5700, charley SC 450 Thomann.

Preampli : Firepod

Traitement : RIEN, juste panné et coupe bas. :)

http://screamo.free.fr/Mix/kitanadrum.mp3

Question : Y a t'il du potentiel avec une prise pareil ?

Merci pour vos avis !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2687
C'est vraiment une bonne prise ! je suis surpris du resultat des staggs ! le kick sonne vraiment bien naturelement , avec une bonne caisse claire ! je suis surpris du resultat !

vous pensez qu'avec les preamps de ma mackie je peux avoir le meme resultat ? ou ceux de la firepod sont meilleurs ? ( preamp makie dans Maudio 1010 )
2688
Bah je serais un peu plus critique que Barbie perso. Je dis pas que je fait mieux cependant.

GC: y'a quand même un coté cartonneux.
CC: pas beaucoup de coffre; une harmonique pas mal présente, que perso j'aime pas mais les gouts et les couleurs...
Sur un extrait non mixé, il est souvent difficile de se faire une idée précise du micro charley. Perso j'en met jamais et il ressort suffisamment dasn les overs, c'est pour cela que je dit ça. Les over sont pas mal, une présence sympa, mais attention à ce que cela ne devienne pas aggressif.

Sinon pour moi je dirais que c'est exploitable. Pas pour Universal musique par contre :P:

EDIT: Barbie: oui tu peux obtenir de bons résultats, y'a pas de problème.
2689
Je trouve qu il manque un micro timbre sur la caisse claire, e ta peau a l air super tendu !!
Sinon au naturel ca sonne plutot pas mal. La ride est tres claire par contre. :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2690
Bon d'accord :oops: :??:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF