Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 944 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2781
Bonjour ,
j ai une petite question sur la prise d'une grosse caisse , j ai deja vu ca en live mais je en sais ps si ca a une utilité en studio , bref , ca ressemble a une petite caisse claire "fxée" sur la peau de resonnance ( ou positionner devant je ne sais pas trop ) dans laquelle le micro est placé.

Ca servirait peut etre a eviter de percer la peau pour simuler la prise inside ou cela sert juste a eviter la repisse ?

Si vous avez des infos a ce sujet merci d'eclairer ma lanterne .

Merci

@+
2782
Bombash: Ton son est mortel ! J aime bcp ! :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2783
Ce que tu decrit semble être le subkick de yamaha.
https://www.thomann.de/fr/yamaha_subkick_dynamic_mikrofon.htm
il s'agit en fait d'un haut parleur de petit diametre qui, placé devant la peau de résonnance de la grosse caisse, va surtout reprendre les sub-bass. C'est à utiliser en complement d'un dynamique plus classique pour la grosse caisse. Je pense qu'un sub kick seul ne donnera pas satisfaction (j'ai dejà essayé avec un HP, le son était très dans les bass et assez cartonneux, mais j'ai jamais essayé le subkick)

Ensuite, le look "mini caisse claire sur pied de batterie" c'est que du look.

--------------

un exemple...

http://images1.thomann.de/pics/hcppics/prodinfopage/51312-2.gif
2784

Citation : j ai une petite question sur la prise d'une grosse caisse , j ai deja vu ca en live mais je en sais ps si ca a une utilité en studio , bref , ca ressemble a une petite caisse claire "fxée" sur la peau de resonnance ( ou positionner devant je ne sais pas trop ) dans laquelle le micro est placé.



C'est le subkick de yamaha!
Un micro spéciale permettant de capter les infra bass de la grosse caisse.
En gros c'est quasiment le même système que d'utiliser un haut parleur en guise de micro.
2785
Et ce type de micro est absolument genial ! Je l'ai utilisé recemment pour un album electro/rock et je vais l'utiliser également sur un album electro/jazz. C'est parfait pour reussir à marrier les sons électro et acoustiques.

C'est un micro à très large membrane, il en existe d'autres, mais celui-ci à certes un look bien amusant... :aime2:
2786
Salut bombhash,

Je suis interressé par de la repique close mike pour les cymbales.
En ce moment, je lorgne sur 2 MK-012 supplémentaire pour repiquer la ride et peut être le charley (histoire d'avoir de l'appoint supplémentaire au cas où, surtout pour la ride)

Quelqu'un a de l'experience là dessus
J'ai vu ça qu'une fois en live, c'était métallica, et toutes les cymbales du kit étaient repiquées par des mini condensers, placés sous les cymbales. Le son était bon, mais c'était du live.

Hors sujet : au fait bombash, tu l'as acheté alors ton DPS II finalement ?
T'en es content ?

2787
:bravo:
Merci a tous pour l'info !!

:clin:

Citation : Bombash: Ton son est mortel ! J aime bcp



Moi aussi j'aime bien le son qu'il donne a ses mix :aime:
2788
Merci à vous pour les encouragements !!! c'est très très gentil :oops:

Effectivement j'ai décidé de placer un statique prés de la ride, j ai fait attention de ne pas mettre la membrane du micro parallélement à la surface de la cymbale.
J'ai fait ça parce que dans les morceaux enregistrés il y a des p'tites subtilités.
J'ai placé le meme micro au dessus du charley a 35 cm environ pour reprendre en meme temps la splash et la cloche. Ceci me permet de leur donner plus de proximité dans le mix.
Si on bourrine sur les cymbales durant un pattern, leur résonnance vont bouffer completement la splash et la cloche. Idem pour la ride, et ca permet de bien capter le Ping de la cymbale tout en reprenant le Pisshhhhhhhhh et le corps par les OH...

Je verra comment m en servir lors du mix...mais deja en écoutant comme ça c'est pas mal, la ride et le charley sont plus en avant.


Aussi, dimanche a BxL il y avait le Taste of Chaos, et les ricains utilisent tous des micros de proximité sur les cymbales. L'ingé son du groupe Taking back sunday ne s'emmerde meme pas a mettre des OH du coup...il place un micro a 40 cm en dessous de la crash coté TOM alto, et un autre a 25 cm en dessous de la ride.


Hors sujet : Le dps 2 est vraiment pratique pour ajouter 2 pistes supplémentaire ;) l aspect preamp a lampe est quant a lui inutile...mais bon a 279 euros...on va pas se plaindre. J'ai quand meme envie d essayer une deuxieme Firepod...histoire d avoir 16 pistes...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2789

Hors sujet : ça te tente pas le digimax FS ?

2790
Salut
Bombhash que tu es fort!!!!!!!!!
Sinon personnellement je mets 1 micro par cymbale. Crashs, ride, china, splash...
Je mets ensuite des micros en ambiance pour elargir mon "image".
Ca permet plus de controle pour les cymbales. enfin c'est un point de vue personnel.
A+