Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 784 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2771
D accord avec toi balo.. faut savoir refuser certains groupes des fois... c est pas méchant, mais tu peux pas faire un bon produit fini si les mecs sont pas en place à la base :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2772
Ce que beaucoup auraient fait avec les "Beatles" "Rolling Stones" à leurs débuts et autres "Sex Pistols" ou Pogs".
Nul n'est prophète en son pays.
Je redeviens humble.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
2773
Mettons de côté les Pistols qui sont un cas à part (Malcolm McLaren, etc.).

Pour les autres je pense qu'ils ont beaucoup perséverés et galérés à l'époque pour pouvoir faire leurs premiers pas en studio (pour les Stones j'en suis sur même, puisque j'ai lu une de leurs nombreuses bios récemment).

Combien de scène à écumer et de refus de maison de disque à essuyer, pour enregistrer un disque dans les 60's ?
2774
Dans les 60's l'approche était entièrement différente : scène, scène puis scène encore et puis seulement tu envisageais l'album.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2775

Citation : Ecoutez le dernier Springsteen. Batterie enregistrée avec 4 micros dans une villa (ainsi que tout le cd) et ça sonne !



certes ça sonne, mais crois-tu que ce principe tiendrait la route sur du métal ? tout est question de style...

Quoique ... une fois, j'ai été choisi par un groupe de métal grâce à ma prise de son Bass/Batt d'un disque de ... blues ! :8O:

Citation : Au dessus de la batterie un Rode NT2 en Omni ( non non vous ne revez pas ) et un SM 58 dans la grosse caisse ( vous ne revez pas non plus )



je me souviens plus le nom de ce vieux micro Shure entièrement chromé (genre le SM58), qui faisait des miracles dans une grosse caisse ... (545 peut être ...?)
:bravo:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2776
En parlant de grosse caisse.

Hier j'ai fait quelques captures batterie pour un projet perso. Je disposais d'une batterie PDP serie FXR me semble t il.

J'ai galéré comme un fou pour trouver un son de grosse caisse qui collait au son "acoustiquement" qui me plaisait grandement.
En frappe il y a une super kick 2 de chez aquarian, et en résonnance la peau d'origine qui est une rémo sans évent de décompression.

Impossible de trouver le placement adequat avec mon Beta 52 pour récupérer le kick naturel et la rondeur. Au debut je l'avais trop collé donc la membrane du micro n'était pas très contente...


J ai essayé de le déplacer entre le centre de la gc et le cerclage, de le monter le descendre et rien...pas d equilibre, soit trop de basse et d'infra mais pas de kick ou l'inverse.

J ai trouvé un reglage qui me convenait a peu pret en reculant le micro a 20 cm de la peau de résonnance...par contre dans le mix la gc etait assez lointaine...

Donc ma question est la suivante : Comment peut on faire pour repiquer une grosse caisse dans le mec ne veut pas percer ca peau de résonnance snifff ???

Sinon j ai testé le BETA 57a sur le TOM basse a 15 cm environ de la peau orienté en direction de la frappe et je suis assez satisfait du résultat. A défaut d'un MD 421 ca dépanne bien.

Je vous ferai profiter bientot des prises réalisées ;)

SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2777
J'ai eu le meme probleme que toi,mon batteur ne voulant pas percer sa peau (depuis trois ans qu'il l'a, il est sentimental :lol: ) j'ai donc placé le micro un peu au son et beaucoup au jugé devant la peau de resonnance,presque collé a celle ci (genre comme un sm57 sur ampli guitare hard rock), a mi chemin entre le milieu de la peau et le bord du fut. C'est le meilleur placement que j'ai pu obtenir (sachant que je fais pas un style ou la résonnance de la peau est primordiale, plutot un son kick a outrance)

2778
The servant n ouvrent pas la grosse caisse:


en studio pareil. il met un tissu sur la grosse caisse ( :???: ) ca par contre je sais pas a quoi ca sert..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2779
Une p'tite photo :



Et un Mp3 :

http://screamo.free.fr/Mix/Extrait_drum_xav.mp3 Le mp3 est Brut de fonderie hors mis les panoramiques.

Pour les micros :

GC = Beta 52a
CC Top & Bottom = Sm 57
Tom alto = Sm 57
Tom bass = Beta 57a
Charley = T.bone SC450
Ride = T.bone SC450
Overhead = PG81
Ambiance = Studio Project Tb3 ( mais pas sur lol )

Le tout connecté sur la firepod, et les 2 oh dans un ART DPS 2 en "Neutral"

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2780
Tiens au fait, une des techniques n'ayant pas été abordé dans ce thread (ou l'aurais-je loupé?) est le close micing pour les cymbales au meme titre que la CC ou les toms, j'ai deja vu des configs comme ca en photo, y aurait il des personnes ayant deja essayé dans le coin pour nous parler de la différence dans le rendu sonore, les micros qu'ils ont utilisé pour cela, ceux qui pourraient etre conseillés a cet usage, etc
merci d'avance, ce topic est une vraie mine d'or :bravo: