Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 357 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3071

Citation : Hey razy on a deja du vous le dire mais votre son ressemble enormement a watcha !



Bein écoutes on a déjà tellement entendu de nom de groupe par rapport a ce qu'on fait que je ne cherche plus à comprendre maintenant. On fait ce qu'on aime (pourtant on n'écoute pas Watcha !?) et pis voilà. Mais c'est assez flatteur comme comparaison, vu le niveau des gaillards et le son énorme qu'ils ont sur scène (et pis Keuj à la batterie, c'est un grave tueur!)
Mais, apparement on rentre dans ce créneau là d'après les organisateurs puisque qu'on à joué 2 fois avec eux.
Si c'est du son proprement dit dont tu parles, je crois que Watcha mix eux même maintenant, là on se retrouve. (mais nous c'est parce qu'on a pas une tune !!!) Le problème ce que sur les cinq Kitchi, y'en a qu'un qui s'y colle, donc, quand je mettrai les morceaux en ligne, tapez pas trop fort sur la tête Plizzzzzzzz!
(d'ailleurs j'ai presque fini, pour ceux que ça interesse. ne reste qu'un petit mastering à paufiner)
Je prends ça comme un jolie compliment même si je le re-dit, c'est vraiment pas ma tasse de thé!
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3072
Fais péter :mdr:

Par contre tout le monde s'en fout de mon extrait :p

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3073
Salut bombhash, j'ai écouté ton morceau je pense qu'il manque de clarté et de précision et les cymbales st un peu loin, les toms ne ressortent pas suffisament du mix, voilà ce n'est que mon humble avis.

Dinnis.

P.S: personne ne veut donner un avis sur mon post non plus ? :lol:
3074
Et bien puisque c'est comme ça, je m'y mets aussi :mrg:

Voici le lien

Alors, voici les conditions de l'enregistrement :

Batterie DW jesaisplusquelmodel (22', 10', 14', 16') avec une caisse claire Ludwig jesaisplusquelmodel.


Grosse caisse :
J'avais le choix entre un Beta 52 ou un Beta 52. J'ai opté pour le Beta 52 :lol:
Comme on a apporté beaucoup d'importance à ce son de grosse caisse, on a pris le temp d'essayer plusieur préamp/peau de frappe.
Le placement fut basique c'est a dire à l'entrée de l'évent.
J'avais le choix entre le préamp de la tascam DM24 un minprint Envoice et un SixQ joemmek
Bilan :
Préamp de la DM 24 un peut molasson
SixQ : Son vraiment trop sec !
Mindprint : C'est celui que l'on a choisit. pas mal de patate et de naturel

Pour la peau de frappe, on en a essayé deux. La première, je me souviens plus ce que c'était et la deuxième c'était une Aquarian superkick-II.
Le choix n'a pas été dur, on a pris la superkick ! l'autre peau etait molassone et ne dégageant aucune attaque. En revanche, la superkick c'est que du bonheur !

Caisse claire :
2 SM57 placés de façon très traditionelle. Un au dessous un autre en dessous.

J'ai utilisé le joemeek en préamp car ce que je lui reprochait pour la GC allais bien sur la caisse claire

Charley :
Audiotechnica ATM33R placé de manière à ne pas trop reprendre la caisse claire

Toms :
3 Opus 87. rien à dire de plus

Ride :
AKG C 451 placé très pres de la ride.

Overhead :
Deux Oktava MK-012 placé en couple AB


Mix:
GC : EQ + Gate
CC : EQ + légere gate + reverbe
HH : EQ
Toms : EQ + meme reverbe que la CC
Ride : EQ
OH : EQ

Je n'ai donc en fait rien compressé :noidea:

Tous les avis sont sur ce mix sont bien sur bon à prendre ! Alors à vous !
:boire:

Merci ;)

[EDIT]
Je rajoute aussi qu'on a ENORMEMENT fait attention à la phase dans ces prises ! c'est vraiment la première fois que je me prend le chou avec ça et je dois dire que ça en vallait VRAIMENT la peine !
3075
La grosse caisse a l'air ok pour du metal (vu ton surnom)
les toms sont sympas



mais la caisse claire est trop "poc" elle manque carrément de timbre. Enfin là, je m'imagine limite une petite piccolo bref c'est chelou.

les cymbales sont un peu sous-mixées, mais la priorité là à mon avis c'est la caisse claire, c'est trop fondamental comme élément et il faut la soigner un peu plus.
3076
Pour du métal, prends du Bouyer, ça le fera.
OK je :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3077
Merci beaucoup pour cet avis

Oui effectivement la caisse claire est très très seche. Elle sonne comme ça en fait naturellement.
La grosse caise heu bah.. en fait, c'est pas pour du metal :mrg: c'est on va dire pour un gros rock.
Et pour ce qui est des cymbales, en fait, c'est mon petit soucis. En fait la caisse claire est tellement puissante quelle prédomine vraiment dans les overs.
Du coup je peux pas trop les monter.
J'ai essayé de les compresser pour attenuer cette caisse claire mais le soucis c'est que le coté "poc" ressort encore plus !
3078
Mmh ptet un truc de grand-mère alors ? Si tu compresses tes OH en side chain par la caisse claire, de sorte à les compresser à chaque fois qu'elle joue ?

mais surtout, sur la CC moi j'aurais dit qu'il faut favoriser la prise qui a le timbre, peut-être...
3079
En fait, quand je compressait les over, je le compressait QUE la caisse claire ! Les pic de cymbales sont aux alentour de -14db et ceux de caisse claire aux alentour de -9db.
Mais en y reflechissant, ce qui te gene peut etre, c'est le +6db que j'ai mis a 1KHz en fait :lol:
3080
J'suis dégouté, j'arrive pas à ouvrir ton fichier Metal-lica :(((
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.