Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 526 624 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
321
Salut à tous, voila un sujet super passionant et un super exercice surtout !!
J'ai debuté dans la mao en partant de rien y'a un an et j'aimerais vous faire part
de mes premiers essais, mais n'hesitez pas à me dire si je suis hors sujet parce que
j'ai fait ca avec du matos 100% hors concourt :
-une isis (deja ca commence bien) avec 6 micros pour la batterie
-un sm57 sur CC (ca c'est le mieux)
-un horrible sennheiser 835 (les plus mauvais, a 30euros) sur tom basse,
un entre les deux toms et deux en overhead..
-le tout dans un rack de preamp smpr8 (pas trop mal)
la batterie est une sonor, je sais pas laquelle mais surement pas la meilleure, et sans
doutes mal réglée, parce que bien sur mes batteurs ne savent pas le faire.
je crois que j'ai tout dis.

Ca vous tente ?? Ensuite, si on continue ce petit jeu, j'aimerais plus serieusement vous
soumettre des nouveaux enregistrements avec B52/B57(CC) / 3 SM57 (TOM) / 2 B5 ovh
sur la meme batterie toujours aussi mal reglée

Tenez moi au courant..
322

Citation : peux tu plutôt mettre la piste brute

Cest la piste brute... :clin:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

323
Bombhash :

ok j'ai mal lu le post le morceau commence en fait à 1 mn10 les coups qui se trouvent au début sont des essais de sons , c'est cela ?

toutefois tu as dû compressé en entrée car la forme d'onde est quand même trop régulière pour etre naturelle ?

Gaby :

No problème, bienvenue dans ce post.
324

Citation : j'ai fait ca avec du matos 100% hors concourt :
-une isis (deja ca commence bien)

ha j'oubliais, la Isis n'est pas qualitativement une mauvaise carte, c'est surtout la faire fonctionner qui tient du miracle, j'ai eu cette carte et le peu de temps que j'ai réussi à enregister avec , le son était correct pour le prix .
325

Citation : toutefois tu as dû compressé en entrée car la forme d'onde est quand même trop régulière pour etre naturelle ?

Promi juré craché que c'est le son brut...la preuve ce que je n ai pas retiré le début..." :clin:

326
Bonsoir, je trouve que tu es bon dans ce que tu fais, mais as-tu besoin d'autant de critique?:8O:
Merci
327

Citation : Bonsoir, je trouve que tu es bon dans ce que tu fais, mais as-tu besoin d'autant de critique?

heu........? qui que quoi ? :?!:

pourrais tu expliquer ?
328

Citation : Bonsoir, je trouve que tu es bon dans ce que tu fais, mais as-tu besoin d'autant de critique?

Mouai pourquoi tu dis ça ?

329
Je crois que j'ai pas tout pigé a ce message???
330
:D:
Bonjour tout le monde!
je vien de survoler l'ensemble de ce sujet...ya beaucoup de chose super interressante qui ont été dite. Merci à monsieur phillipe d'avoir lancé le sujet...J'ai écouté ta prise (qui date déjà un petit peu me semble t-il) et j'accroche vraiment sur le rendu d'ensemble. C'est vraiment très propre avec un son bien rond...(c'est peut-être un peu tard pour revenir la dessus...!)
Il ya de ça 2 semaine j'ai réalisé une prise son batterie pour l'enregistrement d'un groupe métal. Je suis assez contant du résultat global, mais je me galère au niveau du mix pour garder une cohérence stéréo... :??:

J'ai fait une prise classic avec 2 OHs, 1 GC, 1 CC, 3 toms, 1 Charley.

Résultat:
- une caisse claire trop présente (surtout dans OH gauche et micro tom aigue (les + proche me diré vous) ) donc difficile à dosé seulement avec la piste caisse claire.
- Une image stéréo pas très nette... J'ai du mal à entendre le charley a gauche la china à droite ....

Au final j'arrive quand même à m'en sortir mais si je veu baisser la caisse claire par rapport au mix, y faut que je baisse un peu les cymbales...Ce qui fait que les cymble paraissen,t trop lointaine sur le mix final.

J'essaye au plus vite de mettre le résultat en téléchargement...
Si quelqu'un a une idée... :8O:

Merci

TCHô :D: