Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 969 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : C'est la première fois que j'enregistre une batterie


J'aimerai faire aussi mal lorsque ce sera mon tour :bravo:
352
BOMBASH?

ton serveur à refuser l'envoi du fichier car pas assez de place
353
Nolivdacom

j'ai écouté ton enregistrement et je ne trouve pas ta caisse claire dominante .

par contre effectivement les toms manquent de rondeur , certainement à cause du réglage des peaux (des pinstripes je suppose ?)


labriko

pour une première fois c'est pas mal du tout, juste une chose le son caisse claire, qu'as tu fait , tu as doublé la piste ? elle sort bizarre.
354

Citation : pour une première fois c'est pas mal du tout, juste une chose le son caisse claire, qu'as tu fait , tu as doublé la piste ? elle sort bizarre



Merci :)
La caisse claire n'est pas doublée, il y a juste un egaliseur et une reverbe dessus...
355
En fait c'est pas qu'elle sonne bizarre je me suis mal exprimé mais le son n'est pas en adéquation avec le reste de la batterie.
la réverb utilisés est elle la même que pour le reste de la batterie ?
356

Citation : BOMBASH?

ton serveur à refuser l'envoi du fichier car pas assez de place



Peux tu l uploader sur ton FTP ? je le telecharge et tu le supprimes après ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

357

Citation : j'ai écouté ton enregistrement et je ne trouve pas ta caisse claire dominante .



Ouai je sui d'accord mais la c'est la prise brut...alors ya question de niveau (volume) mais aussi le fait qu'il n'y ai pas de reverb. J'en est mis depuis, elle ressort mieu, puis j'ai n'ettoyer les piste toms avec des expanders ...

Hors sujet : (bonne idée Maitre Kanter)



Au final ya moins de caisse claire de partout mais elle est plus nette et donc et peu plus présente ?!?!!! :oo: (ça veu rien dire mais c'est pas grave)
J'ai encore du boulot parceque le batteur n'as pas une frappe régulière. Une compression peut elle suffire pour égaliser les frappes ou ya une autre combine? :??:

Citation :
par contre effectivement les toms manquent de rondeur ,



En fait les micro toms son sous mixé.Ce q'on entend c'est les toms via les OHs. (je l'ai avai baisser parceque je les avez pas encore traité).

:clin:
Merci pour les critiques,
je vai avancer un peu mon mix puis je remettrai tous ça en écoute...

:bravo:
358
Pour NolivDaCom : pô mal, diziware ta prise bat.

Grosse caisse et caisse claire : bravo.
Bien que pour la caisse claire je prefere ajouter un mic dessous : dynamique dessus pour l'impact, et statique dessous pour recuperer du timbre et eclaircir.

Les toms sont un peut ploc, mais ca vient du reglage et des peaux à mon avis (les peaux toms et caisse claire sont mortes, non ?)

Je sais pas comment t'a fait pour tes OH par contre, mais ça à l'air d'être un peut le foutoir... A mon avis y'a des pbms de phase, et la stereo bouffée vient directement de ta prise.
Le fait de plus ecarter tes mics ou d'ouvrir ton angle de prise n'élargis pas forcément l'image stereo, et produit même à certains stades l'effet inverse !

Sinon, je trouve le pan à fond gauche/droite des toms too-much, mais c'est une affaire de goûts...
359
:lol:

Citation : Grosse caisse et caisse claire : bravo.



Merci gamin diziwar !

Citation : Bien que pour la caisse claire je prefere ajouter un mic dessous : dynamique dessus pour l'impact, et statique dessous pour recuperer du timbre et eclaircir.



Tout a fait d'accord, mais j'avais pas le mic qui fallait, alors au lieu de prendre un timbre de merde j'ai rien pris, mais la prochaine fois je me débrouillerai pour avoir un mic adapté...

Hors sujet :
Je pense que je vai me prendre le statique (studio project je crois?) que tu as déjà.
Je les trouves pas mal et puis comme ça je m'en servirai aussi pour le chant...
l



Citation : Les toms sont un peut ploc, mais ca vient du reglage et des peaux à mon avis (les peaux toms et caisse claire sont mortes, non ?)



Je mettrai une piste en écoute dans pas longtemps avec les toms traité (je les trouve bien une fois traité mais peut être que j'ai un tampax coincé dans l'oreille...) :8)

Citation : Je sais pas comment t'a fait pour tes OH par contre, mais ça à l'air d'être un peut le foutoir



AH AH...! J'ai ultra merdé tu veu dire ! les pbm de phase j'en ai jamais vu autant didon ! je préfère même pas ouvrir mon analyseur !!!! :??:

Citation : Sinon, je trouve le pan à fond gauche/droite des toms too-much, mais c'est une affaire de goûts...



Ah ouai? tu as surement raison

Hors sujet :
Allez salut hein

:D:
360
:D:

J'ai fait quelque modif sur ma prise bat et je n'arrive pas à avoir ce que je veu concernant les OHs...
Je veu pas paraitre chiant mais si vous voulez me filer un coup de main, envoyer moi un mail et comme ça je vous renvoi la prise son :oops: (nolivdacom@yahoo.fr)

Sinon pour les toms vous en penser quoi du coup ?
Mis à part une certaine partie (roulement tom floor) qui fait vraiment ploc !

Merci d'avance pour vos critique, ça m'aiderai un peu à avancé :clin: