Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 287 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
221
Moi, j'ai un 8 pistes harware (donc pas pc) ... sinon, je vais avoir une isis très bientôt, pour avoir plus de pistes en enregistrement simultané, et qui sera dédié rien qu'à la batterie ... la isis c'est un peu dépassé (déjà à l'époque elle était considérée comme hasbeen, alors maintenant), mais je l'ai eu pas cher (45E+150E pour un pc d'okaz) et ça me fait donc un 8 pistes pour 200E ... faut juste que je reste en w98se (elle est pas faite pour xp) mais ça me gêne pas, tout mon parc de pc est encore en 98 ...
222

Citation : la isis c'est un peu dépassé (déjà à l'époque elle était considérée comme hasbeen, alors maintenant),



oh c'est pas vraiment une mauvaise carte, le problème c'est simplement de la faire marcher correctement.
223

Citation : Quand je vois ce qui arrive a Rtritelune



je viens de me taper son post ; le pauvre :surpris:



Citation : vous avez koi com matos d'enregistrement pc



motu 828 MKII
224

Hors sujet :

Citation : oh c'est pas vraiment une mauvaise carte, le problème c'est simplement de la faire marcher correctement.

je vais m'atteller au problème dès que je peux, je viens de la recevoir mais là elle est encore dans son carton ... dès que j'ai le temps ...

225
Vraiment un très bon enregistrement (sa me rapelle mon prof de batterie quand il s'éclate :mdr: ) voila je voulais votre avis pour un enregistrement de batterie sachant que mon budget est limité à 700 € j'ai pensé à des kit drums complet ( car j'ai une expérience tres limité en matiere de micros ) comme le fait shure avec son PGDMK6 mais personne n'est capable de me donner réellement son avis sur ces micros
226
C'est des micro d'entree de gamme. Et avec ton budget Tu peux prendre mieux.
227
Configuration 4 micros

1 Grosse caisse : Shure beta 52 240 euros
1 caisse claire : sm 57 100 euros
overhead 2 X berhinger B1 300 euros
ou un couple d'oktava MK012
(achat à l'étranger)

total 640 euros


configuration 7 micros


grosse caisse : senheiser e602 160 euros
caisse claire + toms 4 X sm57 400 euros
overhead berhinger B5 X 2 200 euros


total 760 euros
228
Merci d'avoir répondu si rapidement :D:

Ces micros me serviront aussi pour jouer sur scene donc je ne sais pas quelle configuration prendre pour que les micros évitent au maximum de prendre les retours, bruits extérieurs.... Et pour attacher le B1 il faut un pied spécial ? Lequels de ces 3 overheads sont les mieux ? B1, B5 ou oktava
229
L'oktava est le mieux placé pour la scène, il y a aussi le Shure 16 Am qui n'est pas mal et tourne aux alentours de 100 euros pièces, un peu + cher l'audio technica ATM 33 A , lui est à 160 euros pces, du bon matos.

l'idéal mais un peu + que ton budget

2 atm 33
4 sm 57
1 beta 52

dans les 950 euros
230

Citation : Et pour attacher le B1 il faut un pied spécial ?



il doit etre livré avec l'attache spécial, mais pour la scène le B1 :non: