Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 070 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3821
A combien tu les as eu ?
As-tu essayé les C42 de Joephson ?
3822
3823
2000 euros la paire.


Citation :
As-tu essayé les C42 de Joephson ?

Non jamais. Je n'ai jamais eu de micros micros condensateurs petite menbrane digne de ce nom (j'ai une paire d'AKG SE 300b). Je n'ai jamis non plus éssayé les km 84.

Mais comme bcp de monde se rend fou à comparer tous les micros condensateurs petites membranes aux km 84, je prend direct les vrai. Je n'aurais aucune arrière pensée comme cela.
Et si ca me plait pas, j'attendrai quelques années pour les revendre plus cher

Mais le probleme avec les KM 84, c'est de les trouver, ca fait des plombes que je suis à l'affût. et pire le mec avait séparé les 2 mics en deux enchères, donc il fallait gagner les deux enchères espacées de 10 min

En tous cas acheter de "km 84 like" ne me parait pas judicieux en terme d'investissement. D'une par chaque modele de micro est unique et d'aute par acheter un "like" n'est surement pas un bon investiossement à long terme. Enfin disons que ca ne convient pas pour moi.


https://cgi.ebay.fr/Neumann-KM-84-KM84-mit-Schachtel-in-Sammlerzustand-TOP_W0QQitemZ120522905611QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_Audio_Hi_Fi_Mikrofone?hash=item1c0fb9980b
 
et ca
 
https://cgi.ebay.fr/Neumann-KM-84-KM84-mit-Schachtel-in-Sammlerzustand-TOP_W0QQitemZ120522901028QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_Audio_Hi_Fi_Mikrofone?hash=item1c0fb98624
3824
3825


Bein ... étant donné que l'enchère date d'hier, ca me parait un peu prématuré

Je n'ai pas encore reçu les bestilole mais ca arrive !!
Sinon, si je ne me trompe pas, tu es d'Arles et moi d'Aix. Donc ce serait donc dommage pour toi de ne pas me rendre visite qu'on discute un peu ... surtout si tu as des projets ... enfin si tu es passionné cela va de soit.

Sinon effectivement en deux semaines je me suis choppé une DW exotic,  3 cymbales K custom dark crash 3 china oriental trash et deux KM 84. Déjà je m'en sortait pas mal niveau son de batterie, mais là je suis curieux d'entendre ce que ca va donner.

Déjà la DW c'est incroyable (contrairement à ce que d'autres "nazes" peuvent prétendre sur le forum de batterie.... mon dieu qu'est ce qu'on lit parfois ... ca se voit qu'il ne sont pas dans ma room... mais bon tous les avis sont dans la nature)

De toute façon je vais poster du son ici, pour subir la critique, ce qui permet d'avancer.
Le matos ne fait pas tout (mais un peu quand même)

3826
Et non le matos ne fait pas tout et heureusement!
Mon batteur a une DW, il a toujours été à fond dans cette marque, et je dois dire que ça sonne méchamment!
Mais c'est comme tout il faut passer du temps pour la régler aux petits oignons! Et puis l'acoustique c'est primordial pour le son d'une batterie (sans forcément la repiquer j'entends).

EDIT: Y'a aussi le batteur qui façonne beaucoup le son j'ai oublié, et on l'oublie souvent!

ça va je vois que les finances suivent pas mal!

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 13:00:24 ]

3827
Citation de The cat :
Et puis l'acoustique c'est primordial pour le son d'une batterie

Je me doute qu'il n'y a pas une seule réponse et que çà doit dépendre du son recherché mais quels sont les composantes qu'une salle doit avoir pour obtenir un son "correct" ou "exploitable" ?

3828

Eviter les verrières et murs de marbre, les parois parallèles ...

Pour plus d'info, tu as ce site qui est intéressant, quelques bonnes infos par ici aussi, et évidement les bases, mais en anglais

3829

Citation :
ça va je vois que les finances suivent pas mal!

Oui tu peux l'ecrire au passé maintenant
3830
salut
je voulais dire des liens vers des groupes ou autres que tu aurais enregistré pour écouter !