Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 260 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3351
.....Excusez moi les termes anglais ce n'est pas du tout pour faire smart mais juste par habitude et facilité car plus vite pour écrire ! :mdr: ....
3352
Peux-tu nous en dire plus sur cette simulation d'ambiance ?
Apparament, ça deviens la nouvelle mode en ce moment depuis que steinberg à sortit son DVD.
N'ayant pas vu ce DVD, peux-tu nous en expliquer le principe ?
Tu fait partir un mix de tes éléments de batterie dans un départs en préfaders vers une réverbe ? Tu as utilisé quoi comme réverbe ?

Sinon prise assez sympas en effet. Par contre, je n'aime pas le kick de la grosse caisse. question de gout.
3353
Salut

Citation : metal-lica

merci pour ton commentaire, je t'avoue que je ne suis pas fan de mon kick non plus :clin: mais je n'arrive pas obtenir ce que je souhaite pour l'instant.... pour commencer il n'est pas accordé comme je le ve... mais ça va venir...

En ce qui concerne la technique d'utilisation d'une piste stéréo sur laquelle il y a un mix de ta batterie globale il faut savoir que ce n'est pas nouveau du tout, souvent c'est une piste (voie) qui est compressée, réverberée voir on y ajoute de la saturation, cela permet de rajouter du punch sur ta batterie c'est d'autant plus visible quand tu n'a pas eu l'occase d'avoir une vraie prise d'ambiance où dans mon cas avoir enregistré dans un local pourri, j'ai préféré donc de ne pas le faire !!!
Car qui dit accoustique pourrie au naturelle, elle est encore plus pourrie à la prise car le micro lui ne séléctionne pas ce qu'il veut entendre -passons la parenthèse-

Pour ce qui est la façon de faire il y a plusieurs solutions, soit tu décide d'envoyer élément par élément via tes AUX en prefader évidement que tu récupère dans ta voie FX sur laquelle tu y colle une reverbe, et d'autres effets si tu le souhaite (l'avantage en musique c'est qu'il n'y pas de généralité, le tout c'est que ça sonne)....par la suite tu dose avec "douceur" pour que le mélange soit cohérent entre ton mix batterie principal et ta voie ambiance... (je pense que cette solution est la plus fléxible car tu peux y intervenir à tout momment ) peut être utilisé en pour un mix entiérement réalisé sur une console avec du hard.

2ème solution, tu peux aprés avoir fait ton mix batterie de la mort qui tue l'adapté pour qu'il soit (comme je le disait ci-dessus) cohérent par rapport à une prise d'ambiance que tu groupe et tu fais ce que tu as à faire dessus en traitements puis tu le bounce sur une piste stéréo dans ton sequenceur... celui-ci a l'avantage de moins utiliser de ressources car une fois terminé tu réajuste ton MIX principal à l'initial et tu enlève les effets inutiles... par contre moins fléxible car plus d'intervention en temps réel (élément par élément) dessus.... et oblige bien plus de manimpuations... maintenant si tu es sûr de ton coup !?

Voilà si tu as des questions n'hésite pas
3354
...d'autres avis, je suis preuneur !!! :P:
3355
UP sur ta methode, des que j'ai l'ocase j'essaye ca :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3356
Pour ma part, quand la salle craint un peu, je met quand même 2 mics en amb que j'envoie ensuite dans une reverbe room, c coorect! j'ai fais ça recement pour un projet pop rock, c'est parti au mastering, je vous file le lien dès que c prêt
3357
Comme je le disait en musique il n'y a pas de généralité maintenant, je ne vois pas l'utilité de reprendre une acoustique pourrie pour ce galerer dans le mix apres !? :???:

Ca ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi...
3358
Bah ça elargit le son quand même
3359
Ouiap les micro dambiance (meme si ta salle est en parpin et que ca reverbere trop ca sers toujours) a mois que tu sois limité en entrée alors il sera preferable de prendre plus le necessaire... mais si té pas bloquer faut en prendre un maximun, tu peux toujours bidouiller au mix et meme ecarter des prises. enfin je dis ca , ca 1 mois et demi que je galere a faire un mix potable, juste pour realiser que je ne suis pas fais pour les mix je laisse ca a plus fort que moi (fo bien se rendre a l'evidence parfois :boire: ).

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

3360
Salut, je suis désolé mais

Citation : peux toujours bidouiller au mix

alors c'est justement ça qui fait que tu galère sur tes mix ....

Une erreur de prise est bien plus difficile à enlever, essai de virer une reverbe ?! :???:

Il vaut prendre du tps a bien faire les choses à la prise ça pour moi c'est une règle d'or !!!

Dinnis.