Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 364 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3621
Cool, ca m interesse d entendre juste tes OH (les 2 C414) seuls...

C est effectivement le couple de reve, mais faut faire peter le budget la... Tu les as reglé comment tes OH (Omni ?) et sur quel model ?

Merci :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3622
Oué moi aussi je peux plus m'en passer d'un couple en plus de la batterie classique Over plus close miking. Généralement je fait un couple M-S avec un Oktava MK319 et mon Apex 460. C'est aussi parce que je n'ai pas tellement mieux, je met ce qu'il me reste généralement... :noidea:

Le 414 je le colle souvent sous la CC
3623
Bravo Glints, voilà le son que ,j'aurais voulu avoir sur certains morceaux de mon EP (voir peut-être tous :) ).
Les micros ambiants surtout dans une grande salle qui sonne, c'est vraiment important et c'est comme ça que j'aime entendre sonner une batterie (après, ça dépend des styles).
Ca fait très son de batterie du Black album!!!

Sinon, j'ai vu la vidéo, très intéressante. Et vu comment il est précis dans le placement des micros et le temps qu'il met à régler le son des micros avant l'enregistrement....Perso, mon ingé son a fait ça en deux temps trois mouvements (bon, on n'avait pas beaucoup de temps, mais quand même). Donc, je sais pourquoi j'ai pas un très bon son de batterie et qu'il faut maintenant le rattrapper au mix.... :|
c'est qu'c'est long à faire un son de batterie :mdr:
3624
Encore une fois, du super boulot ! :bravo2:

La reveration naturelle de la piece est excellente je trouve, c'est tres "vivant".

Tu as compressé les Royer directement à la prise ?

Et oui, tres interressé par les extraits des ambiances seules. Thanks !
3625

Citation : Donc tu préconiserais du ortf ? Sur mes OH j'ai malheureusement pas de pad, mais si je monte pas trop le gain, çà devrait pouvoir aller non ? Peut être en jouant un peu sur la distance non ?



oui je pense qu'un ortf te permettra d'avoir une meilleure image stéréo vue le manque de hauteur!

par contre tes micros qui n'ont pas de PAD ca peut effectivement posé souci! tout dépend de la force de frappe du batteur!
sinon au pire tu peux PAdé les préamp, ca n'empechera pas le préamp de s'en prendre plein la gueule mais il vaut mieux (à mon sens) ca qu'un niveau d'entré trop haut dans ton DAW
3626

Citation : https://www.uhb.fr/webtv/appel_film.php?lienFilm=367



Le site plante pas mal j'ai l'impression, y aurait-il moyen de récupérer un fichier vidéo?
3627

Hors sujet :

Citation : Le site plante pas mal j'ai l'impression, y aurait-il moyen de récupérer un fichier vidéo?



Je sais pas si c'est autorisé, au pire un modo effacera mon post, mais tu peux essayer avec orbit.

3628
Juste, petit renseignement (ce sera pour mon prochain enregistrement) serait-il possible de placer un Shure Beta 91 dans une grosse caisse fermé? peut-être avec une rallonge de câble? Parce que l'entrée sur ce micro à l'air d'être un mini-jack ou quelque chose du genre non?

C'est juste pour savoir.... :D:
3629
Oui j'ai pris le parti de compresser les deux ambiences (Royer et Brauner) à la prise. Au mix je leur ai redonné un léger coup de Transient Designer, mais rien qui ne change drastiquement le son.
Ensuite suivant ce que l'on veut je lowpass vers 12 khz (parfois plus bas mais ça dépend de la salle, des cymbales utilisées , de l'ambience que l'on veut amener à la batterie), et highpass bien souvent vers 200-300 Hz voire même plus haut, pour éviter que le bas et bas-medium du son de batterie devienne brouillon, sauf que suivant le style il m'arrive de highpasser vers 100 Hz seulement.
Parfois je coupe un peu vers 800 Hz pour enlever un peu de "ring" mais pas trop pour ne pas perdre le côté intéressant de l'ambience.
Ca dépend vraiment du style de musique.
Au niveau de la compression appliquée, le but est de gommer pas mal les transitoires et accentuer le sustain du kit avec un release assez rapide. Le Distressor en 10:1 ou en 20:1 fonctionne trés bien pour ça.
Je posterai un extrait "brut" des rooms et des OH pour les intéressés :)
3630
Avec plaisir ! :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators