Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 098 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4121

Lol c'est sur que si tu t'attendais à notre grand Dédé Céccarelli ou du elvin jones, c'est raté icon_ptdr.gif

Aprés au niveau des mics y'en a 16.
4122
Clair , on est pas au bout de nos sur prises ... bravo 
Mais je reste à l'affut de tout .
16 ?  Eh ben .... C'est clair aussi que ça necessite plusieurs essais ....
Bonne nuit en attendant

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4123
Bon voici le détail :

Batterie DW exotic 8 10 12 14 16 et cymbales zildjian
Snare Ludwig black beauty 14 * 6.5
Overhead en ORTF à 2 m de haut (je suis depuis passé en stereo AB pour améliorer l'image stereo que je trouvais pas assez bien defini)

GC coté batte : SM57 dans preamp console Matchless (pour chopper l'attaque) (j'ai depuis changé la position pour chopper moins de timbre.
GC interne : Beta 91 dans preamp console Matchless (pour chopper le "tic" hte freq )
GC trou peau resonnance : D112 dans 1073 pour le "gras"

Au lieu de jouer sur l'eq, je vais pouvoir jouer sur le volume de chaque micro pour modeler le son de GC.

Snare top -> SM 57 dans 1073 (2 cm au dessus du cercle, visant le centre.
Snare bottom -> SM 57 dans preamp G9 proche du cercle, assez loin du timbre

Je pense essayer de couplet un statique en snare top pour voir ce que ca donne

Tom 8-> Beta 98 dans preamp console Matchless
Tom 10-12-14- trois Beta 98 dans API 3124 (passé bcp de temps a accorder le tom de 10 pour ne pas que le timbre sonne quand on frappe le tom)

Tom 16 RE20 dans API 3124

Overhead R KM84 -> Chandler TG2
Overhead L KM84 -> Chandler TG2

Charlet SE300b (condensateur petite membrane) -> preamp console Matchless

Room R AT4060 -> SSL 9000 (a 2m50 de la batterie, à 1m90 de haut. j'ai baissé depuis a 30 cm du sol)
Room L AT4060 -> SSL 9000 (a 2m50 de la batterie, à 1m90 de haut. j'ai baissé depuis a 30 cm du sol)
Room centre U87 -> G9 (en omni a 1m50 devant la batt, hauteur 1m80. J'ai depuis mis en cardio à 1 m de hauteur visant le mur en face de la batterie pour chopper reflexion)

Converto Lynx aurora 16
J'ai essayé de moduler à -8 dbFs crete dans le DAW.

J'ai surtout ecouté les pistes de chaque micro pour voir la prise et checké la phase. Aprés pour le "mix" qui n'en est pas un, j'ai passé 2 minutes, juste pour faire une mise à plat sommaire.


4124
Ca c'est de la prise batterie icon_exorbite.gif

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4125
Ca fait du boulot ! headbang.gif
4126
Faut vraiment avoir les oreilles dans son cul pour dire que ca sonne boite a rythme headscratch.gif

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4127

C'est aussi mon avis ! mais bon les avis les gouts les couleurs les interprétations il faut de tout ca serait fade sinon. Et tu as surement une culture du style joué, donc tu vois rapidement de quoi il s'agit. 

en tout cas y'a pas plus accoustique comme prise. Et la batterie resonne bien y'a pas de gaffe ou de merdes pareil (je ne le supporterai pas lol), prefere passer 10 heures a accorder si il le faut.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 01:58:57 ]

4128

Tout ça devient trés intéressant ... Je vais remettre mon casque et y revenir .
Un petit avis sur la prise faite par mes soins m'aurait aussi bien interessé , it's possible ? 
Histoire de voir le degré d'ouverture du débat . Car il est vrai que je n'ai pas du tout la culture du style joué , c'est clair . Je dirais plus tard ce que j'en pense . Autant éviter les polémiques par mal connaissances . Je vais essayer de mieux forger mon oreille à la critique au point de vue style en réécoutant le groupe cité ( j'ai un peu de mal quand même à entendre autre chose que beaucoup de bruit ) Alors s'il y a des exemples d'écoute plus adaptés à la découverte de la chose , je prend .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4129
Salut,

scare:
C'est pas tout à fait le son que je préfère mais c'est vachement bien je trouve. Surtout pour un truc pas traité (j'arrive pas à faire aussi bien même une fois tout retravaillé...).
Donc aucun equalo, rien?! Tout brut de pomme?
La reverb tu la fous sur quoi exactement? Quelles pistes?
Si je me souviens bien c'est toi qui a reçu deux beaux Neumann. Ca a l'air de le faire!
4130
D'ailleurs, vous aurez peut-être une piste pour résoudre mon problème:
Mes toms sonnent comme des ballons de basket, avec une espèce de reverb toute aigüe. Difficile à décrire comme ça, j'espère que vous voyez ce que je veux dire.
J'ai beau tout essayer en réglage rien n'y fait.
Je n'ai pas de peaux en dessous.
Je voudrais que ça boom, surtout le tom basse.
Un idée pour que ça sonne?
Je parle de réglage de la batterie, pas de la prise qui elle devrait sonner une fois la batterie bien réglée.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 17:41:00 ]