Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 619 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3641
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a lu les tests de sets micro batterie du dernier Sono mag' ? Et éventuellement des commentaires ...

Le kit Shure PG a une super cote dans ce canard ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3642
Les kit tout fait ont l'avantage de proposer un ensemble cohérent (au moins par le marketing de la marque)

j'ai eu des PG81 en hoverhead, j'ai acheté ensuite des Oktava d'occas pour à peine plus cher.
Ce que je veux dire, c'est que si t'es pas préssé, regarde du côté de l'occas pour des valeures sûres ! (Beta 52, SM57, Oktava 012)
les micro tom et charley peuvent venir dans un second temps.
(déjà, si tu obtiens un super son avec 4 micro, c'est que t'auras tout compris à l'accordage de ton kit et au placement)

---------

just my two cents...
3643
Vous avez pas un kit entier pas trop chere et bon ( pas les pg svp ) ?

Insérer une signature.

3644
S'il existe un kit Shure avec des béta pour les dynamiques et des sm81 en overhead... Ben ça fait un kit pas mal du tout... Mais ce sera un prix "normal" pour un kit, entre 500 et 700€ peut-être.
La meilleure solution est de trouver des bons micros séparés pas trop cher.
Comme on l'a dit, sm57, béta52 et 2 Mk-012 ça fait déjà un kit 4 micros assez chouette pour environ 80+150+250 = 480€ d'occasion ptet un peu moins pour les shure, à voir...(en neuf aujourd'hui ça fera plus dans les 120+200+350 = 670€..)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3645
On ne le dit jamais assez : pensez aussi aux micros "room" (ambience), pour ma part ça fait la plupart du temps 70% du son de la batterie !
3646
Glints, les micro ambiance prennent tout leur sens quand ta piece te le permet (bonne taille de piece déjà et surtout bonne acoustique)

et puis avant d'ajouter un mic pour le timbre de la CC, des ambiance, des mic d'appoint sur les toms, etc... il faut déjà un bon set de base GC / CC / overheads non ?

tout dépend des prétentions (artistiques, techniques) et des moyens de gnogno
3647
Oui.

Je suis tout à fait d'accord sur l'importance et la pertinence d'un couple "room" dans la prise batterie comme le souligne Glints.

Mais c'est une prise relativement difficile dans le choix de la pièce et du placement. Qui demande aussi du bon matos en micros (puisqu'il faut une paire de staitque en plus) et en préamp aussi. Soit quasiment doubler le prix d'un kit de 4 micros.
Alors si ce couple apporte une couleur et un "liant" non négligeble pour un bon son de batterie; pour quelqu'un qui demande quelque chose de "simple et pas cher" c'est une remarque que je trouve un peu hors de propos.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3648
Merci pour vos avis :D:
j'ai pas trop eut le temps de voir l'article sur sono mag, mais ça ne saurait tarder !

Insérer une signature.

3649
Merci de vos commentaires ...
En fait j'aurais aimé savoir si Sono mag' est plutôt impartial ou pas (selon l'annonceur du moment par exemple) :clin:

Les appréciations de Sono mag' ont l'air de tenir la route notamment parce que ça semble assez objectif. Pour l'instant, j'en suis à :
- grosse caisse : PG52 d'occasion
- overhead : PG81 d'occasion ou Beyer Opus 53 (ou AKG perception 170) neufs
- toms alto : PG56 d'occasion, plus tard
- toms basse : PG52 d'occasion plus tard

Les Beyer Opus 53 semblent vraiment très bons d'après Sono mag'. Je me dis que les Opus 87 et 88 doivent être aussi bon car ils ont la même capsule (electrostatique). Ils sont quand même beaucoup plus chers que les PG56 et 52 d'occase. C'est en tout cas ce qui ressort des avis qu'on peut trouver sur Audiofanzine :bravo:

L'usage est strictement amateur : enregistrement de répèt' (à partir desquelles je fais quand même pas mal mumuse pour essayer de faire le meilleur son possible). C'est donc de l'enregistrement de répèt "soigné" (pas juste comme bloc note quoi) et ceci avec une Mackie CFX, une carte audionumérique Edirol FA101 et Cubase SE.

Ils nous arrive aussi 2 à 3 fois par an de jouer dans des salles d'environ 150-300 personnes, donc avec reprise de la batterie dans la sono.

Voilà où j'en suis, je repars sur ma feuille Excel de comparaison, @+
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3650
Salut à tous !

Petite contribution avec ma dernière prise de son de ma batterie :
http://grettamusique.free.fr/Palace%20Inopia/Preprod%20batterie/Compo%2013.wav
J'ai pas encore fait grand chose au niveau mix, donc c'est quasi du brut.
Juste fait les niveaux, un peu réverbérer ( très peu car la pièce en a pas mal ) et 2/3 EQ fait à la va vite.
Donnez votre avis !!