Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 418 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3741
Salut The cat!
Bon il ne déchaine pas les foules ton extrait; pourtant il est vachement bien!
Perso j'aime pas trop la grosse caisse qui sonne beaucoup plus beta 91 que D6 (d'après la liste de ton matos). Par contre la caisse claire est vraiment top! Le charlet est assez agressif: 451? Sinon le son global est super bon, c'est très réussi.

Dis nous tout sur cette prise!!
3742
Une méthode d'accordage très rapide (un tension watch très visuel) :
https://www.yamaha.com/thehub/home.html

Il faut théoriquement s'inscrire mais il est possible de voir l'essentiel : scroller la liste de gauche jusqu'à "Acoustic drum tuning" et choisir "Tuning with Johnny Lord". Très facile et efficace : cette méthode fonctionne même si on est sourd, c'est dire ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3743
je viens de regarder le truc pour l'accordage!

c'est un truc de malade c'est vraiment sur bon!!!!!! j'ai enfin réussi à faire sonner mes toms en 3s alors que j'yarrivais trop pas avant!

merci!!
3744
Salut Deous, Je trouve la GC trop ronde, pour un son polyvalent. Peut etre que cette prise pourrait s'inscrire dans une prise vintage vu qu'on a pas beaucoup le son cannette de la GC et un CC avec de l'harmonique.

Voici la liste des micros:
Overhead: 2 Oktava MK012
Charley: AKG C451
GC: Audix D6
CC top: SM57
CC bottom et tom basse: Beyerdynamic Opus87
Micro room: Ruban Tbone RM700

J'ai un Beta 91 mais je ne l'ai pas essayé sur cette prise. Le D6 J'ai du mal à le placer, j'ai un rumble à 145Hz (que j'ai coupé un peu sur l'extrait). Je pense que la GC demanderait à être accordée. J'ai pas pu faire beaucoup d'essais, déjà les niveaux c'était chaud de régler à peu près bon... facepalm
Faut vraiment que mon batteur passe s'entrainer, que je prenne le temps de faire des essais!
3745
Ok je me suis trompé sur le beta 91 alors en affinant l'accordage et le placement avec ton batteur je pense que tu devrais pouvoir améliorer le rendu du D6.
Je ne trouve pas que ça sonne vintage du tout.

Tu confirmes le C451 sur le charley. Perso je ne suis pas fan de ce micro dans cette application. As tu essayé de mettre un Mk012? Je trouve que c'est un super micro pour cette cymbale. Moi j'aurai surement mis le C451 sous la caisse claire mais le résultat est ici très convaiquant avec ton opus 87. Ils sont bien ces petits beyer!

Tu peux développer un peu sur le Tbone RM700 et les micros room en général?
J'essai de travailler ce point mais il est vrai que je n'ai pas encore eu de résultats vraiment convaiquant. Un ruban serait surement adapté et puis il pourrait j'espère me servir à d'autres applications (amplis guitare, cuivres,...).

Et quid des préamplis?
3746
A vrai dire le C451 je l'utilise rarement et donc je le connais peu. j'ai toujours trouvé mes charley agressifs ça vient peut etre de ça, quoique parfois je mettais un autre micro dessus mais pas de MK012. Faudrait que je teste tiens c'est vrai.

Le souci avec les micros room c'est qu'il faut une bonne acoustique. Ensuite le placement dois se faire dans un endroit où il n'y a pas trop de remonté ou perte de fréquence (due à l'acoustique). J'ai un endroit par exemple dans ma pièce qui gonfle les subs et même à quelques mètre de la source j'ai plus de sub que du reste . Le RM700 est mon premier ruban et je ne le connais pas c'est ça première sortie avec les Opus87.

Les préamplis: Overhead dans le Goldmike, Charley dans le Tfpro P1, Room dans le SPL EQmagix, GC dans le Amek DMA, les 2 micros CC dans l'API312. Tom dans le G9.
Là aussi j'ai branché de manière assez aléatoire, on peut jouer sur la couleur des préamps, mais je n'ai pas cherché.
3747
Hello the cat,

j ai écouté ton extrait.
C est sur qu il n y a rien de traité, mais la caisse claire et la grosse caisse ont un bon potentiel de mixage, ils sonnent tres naturels.
Après il manque peut etre un peu de gain, mais dur comme tu dis de regler le gain et jouer la batterie en meme temps
je mettrai peu etre un peu plus de timbre sur la caisse claire
l image stereo est pas mal aussi

le seul trcu que je trouve a ta psite c est un son trop petit, mais sinon la qualité de chaque fut est bien restituée

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3748
3749
Je reviens à la charge avec un vrai batteur même si l'extrait est court, et quelques modifs. La frappe y est pour beaucoup! J'ai mis mon C414 sur le charley, et rajouté un Beyer M88TG pour l'attaque de la GC, qui me parait bien plus équilibrée! Sinon il y a quelques coupe bas, et j'avais un souci du tom basse qui résonne à 145 Hz donc j'ai cutté ces fréquence un peu partout. J'aurais préféré prendre le temps d'accorder le tom par exemple, et régler le souci à la source.

http://www.megaupload.com/?d=BSDSL04S

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 13:18:10 ]

3750
redface2 C'est un peu court, on pourrait avoir un ptit morceau? Un 'tit truc improvisé, ce serait déjà bien sympa...

On attend la suite! bave

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =