Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 518 323 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4321

Whhaa quel son pour du live !!

4322

il y a d'autres extraits qui traine sur d'autres forum d'AF mrgreen

4323

Ca existe toujours YSB? Je suis vraiment pas à jour moi. C'est toujours Nico au chant?

4324

oui YSB existe toujours mais nous n'avons pas fait parler de nous depuis mrgreen !

par contre le live n'est pas YSB mais Swodd, mon second groupe avc michel (gratteux de YSB aussi) !

nico est toujours au chant et officie aussi chez Hegemon

@+

4325

Ok, et bien bon courage pour la suite!! Et salue Nico de la part de Quentin du Danemark quand tu le vois, il se rappellera du temps de Dysphorie bravo

4326


Un nouvel essai dans la meme optique "Bonhamesque".

La batterie est une tama starclassic avec une grosse caisse de 24x16 avec pas de trou  dans la peau de resonnance et reprise par un statique, la caisse claire une ludwig black beauty 14x5, les cymbales sont des avedis pour les crashs et ufip pour la charley et la ride (qu'on entend pas sur l'extrait...).

Les micros sont un TBone retro sur la grosse caisse, un 57 sur la caisse claire et deux AKG C3000B en configuration "à peu pres" Glyn Johns.

Le tout enregistré avec un Roland VS1680, mixé dans Samplitude avec une carte universal audio et URS saturation.

https://soundcloud.com/buffetgerald/test-pultec01

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 18:49:16 ]

4327

Je ressent un sérieux problème de compression sur la snare si je ne me trompe pas.

4328

Perso je ne supporte pas ce type de son, mais bon chacun son truc.

J'aurais dit la même chose pour la CC, et pour moi la GC est beaucoup trop floue.

4329

Citation de : scare

Je ressent un sérieux problème de compression sur la snare si je ne me trompe pas.

 Merci de ton avis !

C'est possible pour la caisse claire, j'avoue ne pas etre un expert de la compression et je n'entend surement pas ce qui te gene... peux-tu developper ou me dire à ce à quoi il faut que je fasse attention ?

4330

Citation de : The cat

Perso je ne supporte pas ce type de son, mais bon chacun son truc.

J'aurais dit la même chose pour la CC, et pour moi la GC est beaucoup trop floue.

 C'est sur, c'est un style... !

Merci d'avoir ecouter en tout cas.