Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 529 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3961

Le mix vu côté batteur c'est vraiment perso c'est pas LE standard mais je part du principe que je fais ce que je veux !!
voici ici sur mon pti site des explications (pour débutants) http://www.kiknplay.fr/dossier_prise_de_son_batterie.html
je suis en train de réaliser des tests que je mettrais en complément du bla bla.

3962
Pour en revenir au placement de micros d'OH afin d'avoir la caisse claire au centre, voici un petit schéma qui résume ce que je disais :


3963
Dailleurs je viens de faire une prise avec ce genre de positionnement en ORTF par contre.

Pouvez vous me donner vos avis sur le mix? (bande son instrus dave weckle).
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/shufflem.html

merci !
Manu
3964
Voila, je suis assez souvent ce topic (en fait je crois que j'y suis allé tous les jours depuis que je l'ai découvert).

J'osais pas trop poser de question, je vais dans 2 ou 3 semaines enregistrer mon frère à la batterie pour notre démo 4 titre, et bien, merci beaucoup à vous tous parceque maintenant je pense que je vais être capable de mettre des OH à peut près correctement

Bref, encore un grand merci!!

JxB

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 22:43:43 ]

3965
Citation de : manpile
Dailleurs je viens de faire une prise avec ce genre de positionnement en ORTF par contre.

Pouvez vous me donner vos avis sur le mix? (bande son instrus dave weckle).
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/shufflem.html

merci !
Manu

Bein y'a pas grand chose à dire, ça rend vraiment tres bien,  la batterie est super bien integrée avec le reste, peut etre vraiment pour chipoter, une grosse legerment trop forte qui pourait peut etre plus de fondre avec la basse , mais c'est vraiment pour chipoter !
3966

bonjour je cherche un batteur qui puisse s'enregistrer seul sur une de mes futures compo orientée métal et jme suis dit que sur ce topic je pourrai surement trouver ca ..?
merci les copains

3967
moi
contact via MP!
3968

manpile

Le mix vu côté batteur c'est vraiment perso c'est pas LE standard mais je part du principe que je fais ce que je veux !!

T'as bien raison ! le charley au milieu , la CC en dessous  et la GC à droite comme jenifer ...
On fait ce qu'on veut ....

VII le dessin nickel , trés bien illustré , c'est plus simple avec un dessin  . Celui du dessous est il en coréllation avec le premier ? J'aurai vu la CC plus vers le HH .

Donc les positions sur cette image permettront d'avoir la GC et la CC bien en phase dans tout les micros , y compris les OH , QUESTION : Doit on appliquer un retard sur les OH en fonction de la hauteur ?
Pour ma part je sonorise ( des petits concerts à l'arrache ) en mettant deux OH au centre bien collé et ouvert à 90 , un peu comme le rodhe nt4 , je crois qu'on dit en  XY  . Cela depuis toujours , ca marche bien pour reprendre les toms du milieu et l'ambiance . Je vais essayer autre chose , et ces renseignemens tombent à point . Il me reste plus qu'a écouter les liens ...

Edit ,

Pouvez vous me donner vos avis sur le mix? (bande son instrus dave weckle).

Bon d'abord c'est super bien joué , c'est l'essentiel , ca swing agréablement et ça fait pro .
Niveau mix , la GC un poil trop infra , du coup elle pousse un poil trop  . Mais c'est trés léger . Sinon la drum est peu floue . A 1'04"" on entend le charlet , il est doublé je crois , est ce le signe d'un probléme général sur la drums ? ...  . La stéréo sur la drums est assez sérrée , peut être est ce voulu . La guitare elle est trés large , elle occupe tout l'espace , comme les autres instrus quand il interviennent . Il sont tous sur le même plan et aussi large . Il aurait peut être été interessant de les disposer un peu moins empilés  avec des recouvrement d'espace ( panoramique restreind et prédelay de reverb différents , histoire de dessiner l'espace et creer des plans différent parfois ) .  
Bon j'écoute au casque , mais je pense que c'est juste comme remarque . Sinon c'est trés bien , l'essentiel est là ...

Re edit : (bande son instrus dave weckle). Je viens de capté . Tu as joué sur un play back , autant pour moi ... Bon ben alors c'est trés trés bien ... on dirait pas !

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 04:48:44 ]

3969

Merci pour vos commentaires !
c'est pas un playback beaucoup joué (3fois) donc pas au point nickel mais bon ça passe...

La prise ORTF y est un peu pour l'etroitesse de la stéréo, je pourrai eventuellement jouer avec la reverb.
Le HH doublé effectivement ya un HH dans la bande à cet endroit (?) pourquoi je sais pas...donc je le double au pied, disons que je pourrais m'en passer et jouer un break plus interressant à ce moment...audrait que je travail plus le morceau!
pour la GC oui un peu c'est vrai les infra
j'ai tout mixé au casque pour pas dérranger madame aussi, mon AKG271 est très bien pas encore rodé à mes ouies j'ai tendance à surmixer les bass car ce casque ne les fait pas ressortir beaucoup (signe de bonne qualité aussi).
merci en tout cas à tous , je mettrais d'autres démo à l'occaz.
Visitez aussi ma config lien dessous (mon site) pour info matos !

Manu

3970
Bonjour,

J'oses?

Je cherche des conseils pour bien mixé un snare top et bottom (enregistré avec Top SM57, Bot KM84 sur une caisse bois)

Je crois savoir qu'il faut faire attention à la phase des  2 micros, mais il ya des astuce concernant le mix EQ,gates,compression sur les 2 micros ?

Merci pour vos tips!
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???